samedi 11 juillet 2015

CE VOTE AU PARLEMENT GREC ETAIT ACQUIT, CAR LES ROBINETS DE LA BCE, U.E., F.M.I ETAIENT FERMES DONC PENURIE D’ARGENT LIQUIDE ET BANQUES FERMEES !

Monde
ANALYSE En proposant un nouveau plan proche des mesures souhaitées par les dirigeants européens, le leader grec donne l'impression de faire marche arrière...

Crise grecque: Pourquoi Alexis Tsipras lâche-t-il du lest?

Malgré les défections de plusieurs députés de Syriza, le Parlement grec a donné dans la nuit de vendredi à samedi son feu vert à la proposition d'accord soumise aux créanciers du pays par le gouvernement d'Alexis Tsipras.
VIDEO. Grèce: Athènes accepte plusieurs exigences de ses créanciers
Crise grecque: Pourquoi Alexis Tsipras lâche-t-il du lest?
Le Premier ministre, qui avait fait de ce vote un choix de «haute responsabilité nationale», a recueilli 251 votes positifs sur un total de 300 députés pour aller négocier samedi avec les créanciers du pays (UE, BCE, FMI) sur la base de la proposition qu'il a mise sur la table jeudi soir. Mais il a enregistré les défections de dix députés de son parti de gauche radicale Syriza qui se sont abstenus ou, pour deux d'entre eux, ont voté contre ce plan d'accord.

Plusieurs députés Syriza absents pour le vote

Parmi les huit abstentionnistes figurent trois personnalités de sa majorité: le ministre de l'Energie Panagiotis Lafazanis et le ministre délégué aux caisses d'assurance sociale Dimitris Stratoulis, de l'aile eurosceptique de Syriza, ainsi que la présidente du Parlement Zoe Konstantopoulou, troisième personnage de l'Etat.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire