mardi 16 juillet 2024

Avec cet attentat contre cet ex président US TRUMP souvent vindicatif aboyeur de foire nous a montré ce que sont les USA un melting pot brassage et assimilation des divers éléments démographiques, lors du peuplement des États-Unis a l’origine par l’immigration venant d’Europe Les États-Unis ont cela d'original qu'ils ont été fondés par des immigrants européens

 

Tentative d’assassinat de Trump : de la violence en Amérique (QUAND CERTAINS TUENT POUR SE DEBARASSER D’UN EX DIRIGEANT DU MONDE LIBRE ET DEMOCRATIQUE ON N’EST PAS LOIN DE L’AGE DES TENEBRES ET DE L’ANARCHIE VOIR LE CHAOS ?!)

Mais on a connu cela avec de GAULLE qui lui aussi y a échappé pour ceux de ma génération qui l’on connut !?

LA CHRONIQUE DE GÉRARD ARAUD. Cet incident dépasse la violence traditionnelle qui entoure la politique américaine. Elle s’inscrit aussi dans le climat particulier de cette campagne électorale.

Par Gérard Araud

Esclaves africains

En 1662, pour compenser la baisse d'immigration due aux guerres cromwelliennes (1649-1661) la couronne donna à la Compagnie royale d'esclavage africain (Royal Company of African Slave Trade créée en 1660) le monopole sur le commerce d'esclaves. Les exploitants de coton et tabac promouvaient également cette main d'œuvre pas chère, car leurs revenus baissèrent avec les Navigation Acts de 1650/1651. En 1650, les Noirs représentaient seulement 5 % des habitants ; en 1776 ce chiffre est passé à 22 % ; en Virginie, la population noire passe de 2 000 à 188 000 personnes.

Ce qui a débouché indirectement à leur guerre de sécession entre les états du NORD ET DU SUD pour supprimer la discrimination anti gens de couleurs et l’esclavagisme Avril 1861-avril 1865. Quatre années pendant lesquelles un peuple encore mal soudé d’un peu plus de 30 millions d’âmes, dont 4 millions d’esclaves noirs, s’est affronté en continu, divisé en deux camps inégaux, chacun invoquant sa propre définition de la liberté. Une guerre mobilisant 3 millions de combattants sur un territoire plus vaste que l’Europe !?

Depuis les présidents de ce grand peuple depuis LINCOLN : ils en ont assassiné quelques-uns mais se disent AMERICAINS haut et fort et quand on leur pose la question bien que ce disant issus de ce continent mais se revendiquant aussi être attaché l’état ou ils sont nés et où ils vivent ?!

Cela explique en partie ce regain de tension qui débouche sur des drames et pas seulement lors de leurs élections présidentielles peu communes avec les nôtres et ses deux ex vieux présidents qui devraient être à la retraite !?

jdeclef 16/07/202412h17

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire