mardi 16 juillet 2024

De toute façon la classe politique Française est en dessous de tout dans le caniveau pas loin de tomber dans l’égout !? Le président voulait soit disant lutter contre les extrêmes droites ou gauche il aurait mieux fallu qu’il parte mais il n’est pas trop tard car lui il a semé discorde et désordre et le pays n’est pas encore gouverné normalement tant pis pour les FRANÇAIS !?

 

Chez LFI, les derniers masques tombent…IL N’Y A JAMAIS EU DE MASQUES CHEZ CES POLITICIENS DE TOUS BORDS QUI NE SE BATTENT QUE POUR EUX ET LEURS AVANTAGES ET PRIVILEGES !?

Sophie Coignard
Journaliste

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Les lfistes ne veulent pas de vote, chassent les dissidents et refusent tout examen de conscience. Inconscience ou jusqu’au-boutisme ?

Publié le 16/07/2024 à 09h15

Lundi matin, au micro de RMC, Manuel Bompard tapait à bras raccourcis sur le PS et son premier secrétaire Olivier Faure. Quel bon moment ce devait être pour lui ! Plus besoin de jouer les gentils alliés ! La haine et le mépris contre les « vipères lubriques » sociales-démocrates pouvaient commencer. Le coordinateur national de LFI déclinait toute responsabilité dans le grand cafouillage de son camp pour trouver un Premier ministre : Olivier Faure et les siens ne voulaient pas d'Huguette Bello, une chimère élefo-communiste, c'était la preuve de leur duplicité.

LFI fermait ensuite la porte à toute « discussion supplémentaire sur la formation du gouvernement tant que la candidature unique à l'Assemblée nationale ne sera pas acquise ». Une position entérinée par Jean-Luc Mélenchon en ces termes : « Assez de manipulations. Notre décision est la suivante : nous exigeons une candidature unique pour la présidence de l'Assemblée nationale et ne reprenons aucune discussion sur quoi que ce soit tant que ce n'est pas réglé. » Quel étrange retournement ! Attendre l'élection au « perchoir » pour laisser décanter, c'est la tactique employée par l'Élysée depuis le 8 juillet.

Le plan du Nouveau Front populaire pour gouvernerLFI, en vérité, change de stratégie pour tenter de maintenir son hégémonie à gauche. Puisqu'il est impossible d'imposer Jean-Luc Mélenchon ou l'une de ses créatures à Matignon, il convient de trouver une position de repli.

Mais les partenaires du Nouveau Front populaire se révèlent plus coriaces que prévu. Dans la soirée de lundi, communistes, écologistes et socialistes proposent une personnalité de la société civile, Laurence Tubiana, économiste et ambassadrice de la COP21, au poste de Première ministre. Évidemment, LFI refuse.

Alors, pourquoi pas voter, demandent ses partenaires et ses dissidents ? Voter ? Quelle horreur pour Manuel Bompard, qui écarte d'un ton dégoûté cette hypothèse au micro de RMC. Il faut lui reconnaître une certaine constance, puisqu'il avait assuré en décembre 2022, au moment où il avait été promu numéro un de LFI sans aucune consultation des militants, que « le vote n'est pas forcément l'alpha et l'oméga de la démocratie ».

Quand la parole se libère (un peu)

Dans le même temps, les purges continuent dans les rangs de LFI, cette étrange formation politique à laquelle il est impossible d'adhérer (il n'y a selon l'ex-députée Raquel Garrido que quatre adhérents au mouvement), mais dont il est néanmoins possible d'être exclu. C'est ce qui est arrivé à une élue régionale des Pays de la Loire qui a posté ce lundi sur les réseaux sociaux une « lettre à (ses) camarades Insoumises et Insoumis ». Claire Schweitzer y raconte comment elle a été purgée pour avoir soutenu l'initiative des purgés LFI des législatives, qui viennent de créer l'Après (Association pour la République écologique et sociale). « J'ai appris hier que ce soutien à l'Après […] avait un coût, celui de mon éviction de La France insoumise ». Cette militante de longue date ne renie rien de ses convictions anticapitalistes, mais refuse de mettre un genou à terre face à La France insoumise d'en haut : « Oui, j'ai rompu de longue date avec le manque patent de démocratie au sein du mouvement qui […] nous prive de tout débat sur les orientations stratégiques. » Et l'élue régionale de citer, entre autres, « les événements du 7 octobre, où j'ai pensé comme d'autres qu'une parole sans ambiguïté devait être exprimée sur le caractère terroriste des attaques du Hamas ». Elle assure avoir « mené longtemps ces combats en interne, sans les rendre publics, ce qui (lui) a valu d'être ostracisée ».

Cette référence à l'attitude des mélenchonistes pur sucre (ou plutôt pur vinaigre) vis-à-vis des massacres du 7 octobre renvoie à la proximité d'une dirigeante lfiste comme Clémence Guetté avec le gourou de l'écologie radicale Andreas Malm. Ce géographe, auteur d'un livre intitulé Comment saboter un pipeline, a tenu conférence à l'Institut La Boétie, dirigé par Guetté et Mélenchon, en mars dernier. Soit près de six mois après le 7 octobre, un jour que Malm considère comme celui où « la résistance palestinienne » a commis « un acte de libération », comme il le dit dans une vidéo en anglais postée en avril 2024. Les massacres du Hamas l'ont même rendu extatique, provoquant chez lui des « pleurs de joie », selon sa propre expression.

Andreas Malm, ou l'écoterrorisme à visage humainUne aversion envers le vote, une propension à la purge, une complaisance envers l'antisémitisme, cela ne nous rappelle vraiment rien ?

(Heureusement semble-t-il les FRANÇAIS lambda ne sont pas tombés totalement dans le piège des partis ringards LFISTES  NUPES et le reste de ce FONT POPULAIRE car MELENCHON est un repoussoir vindicatif) dont beaucoup de citoyens qui réfléchissent encore ne veulent pas sans se précipiter trop vers ce RN de BARDELLA qui a fait pschitt comme un pétard mouillé ayant claironné sa victoire trop tôt mais dont Marine LE PEN a profité en augmentant ces sièges à l’ASSEMBLEE NATIONALE pour l’instant mais elle le mérite par persévérance de cette extrême droite qui n’a pu récolter que les bribes de la droite classique  LR phagocyté par son chef CIOTTI qui a viré sa cuti vers le RN mais isolé dans son camp ?!

Le problème relativement urgent et important à cause des Français qui n’arrive jamais à ce décider enfin un peu comme notre président inutile procrastinateur pathologique qui semé ce désordre imbécile par orgueil mal placé est d’avoir un gouvernement viable et lui qu’il s’en aille car s’il faut revoter maintenant on a l’habitude en espérant que l’on ferait mieux car on peut pas rester dans un pays ingouvernable ( comme à fait la Belgique mais petit pays voisin déjà partagé entre flamands et wallons qui a duré pendant des mois ! )

Faute de quoi on n’est pas comme dans « Astérix le gaulois » et on n’a pas de potion magique alors il faut le destituer ce faux monarque à qui on a donné trop de pouvoir qu’il utilise mal quand il le fait ?

Sans amour propre et AVEC sa « macronie » fantome en l’envoyant se faire soigner Mr MACRON en maison de repos pour sa procrastination pathologique car on n’a plus le moyen de supporter un gouvernement de pattes cassées de tous bords incapables et les railleries à l’internationale d’un monde déjà instable !?

C'est trop grave pour laisser notre pays dans cet état à cause de FRANCAIS qui ne savent plus voter ou choisir leurs dirigeants et politiciens de tous bords !?

Jdeclef 16/07/2024 12h58LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire