lundi 1 juillet 2024

Avec cette déplorable classe politique de politiciens de tous bords dans un pays qui part à vau l’eau dans tous les domaines de notre société l’avenir n’est plus rose ou vert et il est déjà passé au gris et pas loin du noir quant au bleu il devient transparent attention qu’il ne devienne pas totalitaire et démocrature !?

 

Consignes de vote, retrait… Tout ce qu’il faut savoir avant le second tour des législatives IL N’Y A RIEN A SAVOIR DE CETTE CLASSE POLITIQUE DE TOUS BORDS C’EST MAGOUILLES ET CIES ?!

Les candidats ont jusqu’à 18 heures ce mardi 2 juillet pour décider de se maintenir. La France insoumise a d’ores et déjà annoncé que les candidats en troisième position se désisteraient lorsque le RN est arrivé en tête.

Par Juliette Vignaud

Publié le 01/07/2024 à 09h56, mis à jour le 01/07/2024 à 11h28

Les tractations pour le second tour ont commencé. Au lendemain du score inédit du Rassemblement national lors du premier tour des élections législatives, les consignes de vote s'affinent. Clé du second tour des législatives, plus de 300 circonscriptions sont dans une situation potentielle de triangulaire, voire de quadrangulaire, dont 161 où le Rassemblement national et ses alliés d'extrême droite sont arrivés en tête. Cela devrait ainsi entraîner de nombreux désistements alors que les candidats encore en lice ont jusqu'à 18 heures ce mardi 2 juillet pour décider de se retirer, ou non.

Or, dans plus de la moitié de ces territoires, l'extrême droite s'est placée en première position, le plus souvent sous l'étiquette RN (134 candidats) et dans les autres cas d'un parti allié (27 candidats). Dans ce cas de figure, la gauche et la macronie appellent à des désistements sous certaines conditions. Du côté du Nouveau Front populaire, les partis ont déjà donné une consigne claire : tout candidat arrivé en troisième position devra se retirer uniquement lorsque le RN est arrivé en tête.

« Jean-Luc Mélenchon a dit : retrait sans condition de tous les candidats LFI arrivés troisièmes dans l'hypothèse où le Rassemblement national (RN) est en tête et donc en mesure d'emporter des sièges supplémentaires. Notre mot d'ordre, c'est “pas une voix, pas un siège de plus au Rassemblement national” », a expliqué Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise, au micro de RTL.

  « Quand le RN est en tête, et donc en mesure de l'emporter, et que nous arrivons en troisième position, nous prenons nos responsabilités », a-t-il martelé. En gage de bonne volonté, le candidat LFI de la 6e circonscription du Calvados a annoncé son retrait au profit de l'ex-Première ministre Élisabeth Borne.

Braun-Pivet fait le « distinguo » au sein de La France insoumise

Emmanuel Macron, lui, a donné des consignes encore floues en appelant à « un large rassemblement clairement démocrate et républicain pour le second tour ». Sans préciser si LFI entre dans ce périmètre. Ayant régulièrement exclu le parti Insoumis du champ républicain, Emmanuel Macron semble ainsi opter pour une approche au cas par cas, en fonction des candidats qualifiés pour le second tour.

C'est en tout cas la ligne de conduite que préconise Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale jusqu'à sa récente dissolution. Interrogée par BFMTV-RMC sur les consignes de vote du parti présidentiel, elle a insisté sur le fait qu'aucune voix ne devait aller « pour le RN ». « Concernant le bloc de gauche, l'immense majorité du bloc est républicain, on peut appeler à voter pour eux et c'est ce que je fais pour les socialistes, écologistes et communistes. […] Au sein de La France insoumise, je fais le distinguo, du cas par cas, je ne traite pas de la même façon Caroline Fiat et David Guiraud », a-t-elle détaillé.

 Maire appele à voter pour le camp social-démocrate, qui n'inclut pas LFI

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a appelé lundi à voter au second tour des législatives pour « un candidat du camp social-démocrate » qui n'inclut pas LFI afin de contrer le Rassemblement national. « J'appelle […] tous nos électeurs, lorsque nos candidats ne sont pas au second tour, à voter pour un candidat du camp social-démocrate, c'est-à-dire un représentant du Parti socialiste, du Parti communiste ou des Verts », a-t-il déclaré sur France Inter.

« Je combats le Rassemblement national, mais je ne vote pas pour La France insoumise », a-t-il ajouté, en raison, selon lui, des « positions contre la nation française » adoptées par le parti de Jean-Luc Mélenchon.

 Le Rassemblement national confirme sa percée historiqueDu côté des Républicains, le parti a choisi de ne pas donner de consigne de vote, renvoyant dos à dos La France insoumise et le RN.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LFI était déjà un piège à couillons mal élevés trublions qui passaient leur temps à manifester à l’ASSEMBLEE NATIONALE en vociférant insultant aboyant etc. à l’image de leur vieux tribun faux jeton patenté Mélenchon qui lui n’est plus élu en créant indirectement cette NUPES de résidus de cette gauche moribonde PS/PC NPA etc. et ce contente du balcon  ce qui lui donne des coudées franches et car changeant d’opinion en fonction des mouvements politiques du moment puisqu’il en vient même à rêver encore à être président de la république puisque 1er ministre qu’il a essayé ça ne marchera pas et là il se régale quand il faut supporter ce genre de trublions dans notre classe politique française il faut avoir de la constante !?

 

Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour que la France arrête de dégringoler à cause de politiciens de tous bords aussi médiocres voire même dangereux pour certains jusqu’au plus haut de l’état car d’une incapacité remarquable qui ne savent plus gouverner et même nos protégés et que les Français retrouvent leurs bons sens qu’ils ont perdus depuis trop longtemps !?

A titre d’exemple personnel ma fille de 42 ans et moi-même vivons ensemble car nous n’avons plus de famille mon épouse sa mère est décédée en 2010 à 65 ans de grave maladie et tous les deux nous nous tenons les coudes et faisons une bonne équipe nous voyageons de par le monde quand nous pouvons le faire lors des vacances comme je le faisais déjà avec sa mère.

 

Tout cela pour dire que dernièrement ma fille m’a dit tellement elle était écœurée par notre société française actuelle : tu sais papa si tu n’étais pas là je serais partie à l’étranger elle travaille dans une société qui aide les gens handicapés de tout ordre secrétaire de direction à l’image de sa mère elle ménage pas sa peine qui elle aussi était éducatrice spécialisée pour personnes ayant des handicaps mentaux ou autres d’ailleurs et elle n’a pas profité de sa retraite çà tient de famille !?

Jdeclef 01/07/2024 15h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire