mardi 9 juillet 2024

IL N’Y A RIEN A TIRER DES HOMMES QUI NE VEULENT PAS CHANGER LEURS ATTITUDES EN FRANCE OU DANS LE MONDE !? (Car qui pèche par orgueil va à sa perte !)

 

Quand la gauche veut gouverner comme Macron : Et quand on vote mal ou ont choisi mal ces dirigeants et leurs gouvernements « le peuple d’en bas » justement paie toujours l’addition et en pâtie après c’est immuable !?

Sophie Coignard
Journaliste

En moins de 24 heures, des dirigeants du NFP ont justifié par avance l’usage du 49.3, le contournement du Parlement et un programme hors sol.

Publié le 09/07/2024 à 06h49

Le patron du PS, Olivier Faure, n'a pas attendu longtemps pour tenir des propos inquiétants. Ce lundi, il revendique un « parallélisme des formes » avec la manière dont Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont dirigé le pays pendant 18 mois. Après avoir hurlé à la mort contre l'article 49.3, il en justifie par avance l'usage, s'il s'agit de défaire des lois adoptées par le biais de ce même article, notamment la réforme des retraites.

De la même manière, plusieurs voix du Nouveau Front populaire (NFP), à commencer par celles de Jean-Luc Mélenchon, n'hésitent pas à affirmer qu'il est largement possible de gérer la France par décrets, et ce dans de nombreux domaines. Une curieuse légèreté, qui semble ignorer que le président de la République doit contresigner les décrets les plus importants, délibérés en conseil des ministres. Mais surtout une étrange profession de foi de la part de responsables politiques qui ont passé leur temps à dénoncer la verticalité du pouvoir macronien et son mépris pour le Parlement. Juste après avoir célébré leur première place à l'Assemblée nationale, les partis de gauche semblent décidés à court-circuiter les députés.

 À gauche, ça se bouscule déjà au portillon de MatignonIls sont, il est vrai, bien conscients de leur faiblesse numérique – il leur manque plus de cent sièges pour atteindre la majorité absolue –, mais dans ce cas, pourquoi ne pas explorer les voies d'une coalition, comme la plupart des pays européens sont habitués à en construire ? Tout simplement parce que LFI, suivie pour l'instant par les écologistes et les communistes, veut imposer à la France entière son programme de gouvernement. Une attitude qui interdit tout compromis, et encore plus toute coalition.

L'arrogance des pseudo-vainqueurs

Début 2024, le sénateur centriste Claude Malhuret, dont les discours sont souvent de petits bijoux, déplorait « l'absence de majorité parlementaire qui n'a permis jusqu'à ce jour que des palliatifs imparfaits, négociations épuisantes ou 49.3 au goût amer », ainsi que « la pression permanente et épuisante des extrêmes ». Les députés de gauche qui ne veulent pas se soumettre aux Insoumis feraient bien de méditer ces quelques phrases.

C'est, semble-t-il, le cas du socialiste Jérôme Guedj, qui a refusé de se présenter sous la même bannière que LFI et qui a été réélu dans l'Essonne : « Ce sera un gouvernement minoritaire qui sera demain aux responsabilités, minoritaire comme on n'en a jamais connu sous la Ve République, disait-il lundi soir sur France 5. Ce gouvernement minoritaire ne pourra tenir que s'il est capable, dans la durée, de répondre aux aspirations majoritaires qu'ont exprimé les Français. » Or, ces « aspirations majoritaires » ne recouvrent pas, tant s'en faut, le programme que Jean-Luc Mélenchon et ses disciples veulent appliquer à la virgule près. C'est une évidence en matière d'immigration, de sécurité, ainsi que dans beaucoup d'autres domaines comme la fiscalité.

 Les socialistes exultent après la victoire de la gauche : « Personne ne l'aurait fait sans nous ! » Dans une forme d'arrogance propre à ceux qui veulent à tout prix s'imaginer les vainqueurs, les dirigeants du NFP répètent sur tous les tons qu'ils ont remporté dimanche une grande victoire, alors qu'ils sont seulement arrivés en première position. Ils feignent de croire que les Français qui ont voté pour leurs candidats adhèrent à leurs propositions, alors que nombre de ces électeurs ont juste voulu faire barrage à l'extrême droite. Ils prétendent que la gauche est majoritaire dans le pays, alors qu'un calcul élémentaire démontre le contraire.

Bref, ils commettent la même erreur qu'Emmanuel Macron il y a un peu plus de deux ans, quand le président a oublié, après sa réélection, que celle-ci ne valait pas acclamation. S'ils continuent ainsi, ils connaîtront les mêmes désillusions, ce qui n'est pas très grave, sauf pour la France.

C’est malheureusement presque impossible de changer le peuple Français lambda car il semble incurable car le caractère de notre peuple est individualiste indisciplinés et frondeur (c’est même eux qui ont inventé cela « la fronde » et dates de troubles qui éclatent en France entre 1648 et 1653 pendant la régence d'Anne d'Autriche et le ministère du cardinal Mazarin.)

 

Bien sur certains diront mais on a fait depuis notre révolution en 1789 avec soi-disant la fin du régime monarchique mais (pas) oublié depuis 235 ans car pratiqué en filigrane indirectement par nos dirigeants et politiciens de tous bords actuels qui se prennent pour des monarques hébergés dans des palais somptueux !?

 

Pourtant une innovation mondiale qui a créé des pays encore libres et démocratiques du monde et des gouvernances et pratiques politiciennes que l’on enseigne si mal en France dans notre histoire de France qui fut grande par sa qualité intellectuelle (et ses valeurs dont on a plein la bouche déversée par des bienpensants donneurs de leçons hypocrite qu’ils n’appliquent pas forcement à eux même ne pensant qu’à eux !?)

 

Et notre EDUCATION NATIONALE D’ETAT de fonctionnaires mais mal orientée bien sur vers le pouvoir en place mal élus et réélus par des Français lambda de tous niveaux ou intellectuels dont certains plus malins (ou plus intelligents) que d’autres les manœuvre à leur guise pour leurs profits et pouvoir trop important que l’on leur a donné en plus (ils ne sont que des poignées mais font assez de mal au peuple Français et la FRANCE !?)

 

Donc très préjudiciable pour notre jeunesse faisant partie « de ces gens de peu » comme a dit dédaigneusement notre président actuel hélas toujours présent jusqu’en 2027 qui a bien semé la zizanie en semant le trouble mais ne servant à rien d’utile heureusement inéligible après !?

Si on se référait à notre histoire de FRANCE ancienne et contemporaine si riche intellectuellement on y gagnerait surement mais on est mal gouverné et mal protégé (et c’est de notre faute à nous peuple de FRANCE !?)

Jdeclef 09/07/2024 11h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire