lundi 21 septembre 2015

En fait MARSEILLE et son club de football font encore parler d’eux pour incidents violents une habitude, si ce n’était que cela hélas, qu’en pense son maire si mollasson et fan de l’OM..?

Sport

Incidents face à Lyon: Comment l'OM va être puni par la Ligue


FOOTBALL Le club olympien ne va pas sortir indemne après l'interruption de la rencontre au Vélodrome dimanche soir

Le Vélodrome risque-t-il une lourde suspension ? Oui

Si l’OM gardera le bénéfice de son match nul et n’écopera pas de retraits de points, il risque fort d’être au minimum sanctionné d’un match à huis clos au Vélodrome. L’article 521 de la LFP prévoit en effet qu’en cas de récidive concernant l’utilisation prohibée d’engins pyrotechniques (le Marseillais Michy Batshuayi a été lui-même touché par un fumigène) ou l’utilisation d’objets en verre comme projectile doit conduire « à une suspension de terrain ». Déjà sanctionné par la Ligue d’un huis clos partiel face à Bastia (virage nord) en raison de la révocation d’un sursis, Marseille risque même un peu plus que le huis clos. L’an passé, dans des circonstances presque similaires, Bastia avait dû accueillir Guingamp à la Fos-sur-Mer, sans personne en tribunes.

Le club marseillais a-t-il fait son boulot avant et pendant le match? Non

Abondamment commenté depuis sa signature à l’OL début août, le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome a eu le temps d’être préparé en amont par l’état-major olympien. Si celui-ci n’a pas appelé les supporters marseillais à mener une « vendetta » contre le meneur de jeu des Bleus, on peut toutefois regretter que Vincent Labrune n’ait pas lancé un appel au calme avant le match. Mais c’est surtout dimanche soir que l’attitude du président marseillais pose question.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire