jeudi 3 septembre 2015

Est-ce que ce type d’image spectacle via médias à scoop horrible qui fera bouger nos dirigeants bavards sur le problème de l’immigration galopante on peut en douter hélas..!?

Un policier turc se tient près du corps d'un enfant migrant mort noyé, sur une plage de Bodrum, au sud de la Turquie, après le naufrage d'un bateau transportant des réfugiés, le 2 septembre 2015
Monde

RÉACTIONS Les internautes réagissent à la photo symbole d’un enfant mort noyé en tentant de rallier la Grèce…

Migrants : Les réactions des internautes à l'image d'un enfant noyé

L’image a déjà fait le tour du monde. Un enfant échoué sur une plage turque de Bodrum, noyé après le naufrage de son embarcation transportant des Syriens vers la Grèce dans la nuit de mardi à mercredi. Aylan Kurdi avait trois ans. 20 minutes qui n’a pas pour habitude de publier de photos de personnes décédées a choisi de le faire en raison de l’émotion et de la mobilisation planétaire suscitées par la force symbolique de cette image.
Les internautes eux aussi, ont été nombreux à réagir sur 20Minutes.fr et les réseaux sociaux. Une sélection de leurs commentaires est à retrouver ci-dessous :

« Une photo choquante »

India85 : « Photo choquante ? Oui. Fallait-il la diffuser ? Oui. Il est temps que l’Europe réagisse et que les Européens prennent conscience que derrière le mot « migrant » se cachent des familles, des femmes, des enfants. Ce sont des êtres humains, comme nous. L’Europe doit se réveiller. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette image va faire le tour du monde grâce aux médias pour faire du scoop horrible comme elles savent le faire et pour faire pleurer les gens de tous nos pays européens civilisés !

La classe politique s'émeut, mais hypocrite, car c'est nos dirigeants qui décident du traitement de cette immigration galopante et ils ne sont pas capable de se mettre d'accord entre pays de L'U.E. mais aussi sur d'autres problèmes, comme la lutte contre DAESH et le terrorisme et les guerres dans ces pays qui poussent ces gens à croire que c'est mieux chez nous et sans danger  (par exemple !)

Ce n'est pas en déplaçant des masses de populations que l'on réglera les problèmes, mais en initiant des mesures très fortes avec intervention et ingérence, s'il le faut dans les pays qui terrorisent leurs populations et les poussent à fuir vers l'Europe au péril encore de leurs vies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire