mardi 1 septembre 2015

Certains dirons peut être que ce ne sont que des vieilles pierres, mais ils ne se rendent pas compte que c’est l’humanité, la liberté que ce « Daesh » veut supprimer avec ses fous fanatiques dangereux !

Monde

MOYEN-ORIENT Daesh continue son carnage contre la culture pré-islamique...

Syrie: Des images satellite confirment la destruction du temple de Bêl à Palmyre

Les Nations unies le craignaient, c’est désormais confirmé par des images satellites : le temple de Bêl, joyau de la cité antique de Palmyre dans le désert syrien, a bien été détruit par Daesh, a annoncé lundi l’ONU.
« Nous pouvons confirmer la destruction du bâtiment principal du temple de Bêl ainsi que celle d’une rangée de colonnes qui le jouxte », a déclaré l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar), après avoir comparé des images satellite avant et après l’explosion.
Sur une image satellite du 27 Août on voit clairement le temple, une structure rectangulaire entourée de colonnes, dont l’érection s’est achevée au second siècle. Sur un autre cliché pris lundi, seules quelques colonnes situées à l’extrémité du site sont visibles.

Le chef des Antiquités décapité

Il s’agit du deuxième acte de destruction perpétré en une semaine par le groupe Etat islamique (EI) contre un temple de Palmyre. Le 23 août, Daesh, qui considère les oeuvres religieuses préislamiques, notamment les statues, comme de l’idolâtrie, a totalement détruit à l’explosif le temple de Baalshamin, abattant la cella (partie close du temple) tandis que les colonnes autour s’étaient effondrées.
Cette destruction, confirmée vendredi par l’Unitar qui avait également comparé des images satellites du site, a été qualifiée de « crime de guerre » par l’Unesco. Une semaine avant la destruction de ce temple, l’EI avait décapité l’ancien chef des Antiquités de Palmyre, Khaled al-Assaad, 82 ans.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un drame pour la culture du monde en général, mais ce n'est pas pardonnable!
 
Je suis allé en Syrie en 2004 (ce pays laïque vivait bien avant, je peux en témoigner, j'ai été reçu par des habitants sympathiques de toutes confessions qui vivaient en harmonie et mêmes par des membres de l'assemblée de la chambre basse !)

Mais surtout ce qui est dommageable, c'est que les occidentaux pouvaient arrêter ces fanatiques fous dangereux dans cette région désertique de Palmyre et peu peuplée!

Ils ont laissé faire, que ce soit l'U.E.la coalition ou les USA avec leurs forces militaires pourtant puissantes !

En fait ces mêmes occidentaux ne savent que s'offusquer et dénoncer de tels actes (Notamment  ONU et UNESCO ces organisations mondiales entres autres)

Et naturellement bien sûr sans oublier les exactions horribles commises contre les populations, par ces islamistes terroristes barbares de DAESH qui diffusent en plus indirectement leur haine de l’être humain qui ne se plie pas à leurs dogmes moyenâgeux, jusque dans nos pays par des formations de djihadistes en recrutant chez nous les plus faibles influençables !

Que faudra-t-il à nos dirigeants de plus pour agir avec fermeté, en y mettant les moyens!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire