mercredi 23 septembre 2015

Marseille est-elle synonyme de « castagnes et règlements de comptes », le soleil tape-t-il sur la tête de ses habitants ?!

Sport

Incidents OM-OL: Un supporter de Lyon passé à tabac après la rencontre


FOOTBALL Pris à partie à la sortie du Vélodrome, l'homme, frappé au visage, avait pourtant tout fait pour rester discret...
La bêtise crasse de certains supporters marseillais n'a décidément pas de limites. En plus des débordements dans le stade  cause du retour de Valbuena dimanche soir, Le Progrès nous apprend mercredi qu'un fan de l'OL présent au Vélodrome a été passé à tabac par des supporters marseillais à la sortie du Vélodrome, avec 5 jours d'ITT à la clé. Laurent Chanfray, venu de Lyon avec ses amis, raconte la scène au quotidien régional.
«On est parti à neuf, avec toutes les précautions d’usage: aucun signe ostentatoire et deux voitures qui ne sont pas immatriculées en 69. On s’est garé dans un parking souterrain que l’on connaît, tout près du Vélodrome.Pour rejoindre le parking, on a évité de marcher en groupe. L’un d’entre nous a d’abord été abordé par des Marseillais sortis d’un bar. Ils voulaient vérifier s’il était lyonnais et lui ont demandé d’enlever sa veste et même exigé sa pièce d’identité. Il a réussi à se sortir de cette situation. Il a même pris l’accent marseillais. Et tout à coup, j’ai été moi-même pris à partie et encerclé. Ils étaient une quinzaine au moins. Ils m’ont joué le même scénario. Puis ont voulu voir dans mon sac. J’ai refusé et ils me l’ont arraché. Ils ont vu l’écharpe. J’ai alors entendu, « C’est un Lyonnais ! » et les coups sont partis. J’en ai pris plusieurs en plein visage. J’ai réellement cru qu’ils allaient me tuer. Après, c’est le trou noir». Que dire de plus?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire