jeudi 24 septembre 2015

Il ne faut pas croire ce qui est dit, ou être trop crédule et candide dans ce monde ou le profit supplante tout, quand il s’agit de vendre tout et en promettre monts et merveilles !

Économie

Volkswagen: Plus de 90% des Français estiment que d'autres constructeurs trichent


SONDAGE Après le scandale que connait Volkswagen depuis le début de la semaine...
Plus de neuf Français sur dix pensent que Volkswagen n’est pas le seul constructeur à contourner la loi sur les émissions des diesel, selon un sondage* publié ce mercredi soir.
En plein scandale qui ébranle le géant automobile allemand, l’institut Harris Interactive a demandé aux sondés s’ils pensaient « que certains constructeurs contournent également la loi sur les émissions polluantes des moteurs diesel en Europe ».
Pour 58,5 %, c’est « probablement » le cas, et 32,6 % « certainement », a indiqué le commanditaire du sondage, le site internet spécialiste de l’automobile Caradisiac.

Une « confiance rompue »

« La confiance apparaît clairement rompue entre les consommateurs et les industriels, lesquels vantent pourtant la propreté de leurs diesels depuis des années et jurent leurs grands dieux qu’ils respectent les procédures d’homologation en vigueur dans les pays où ils opèrent », a commenté Caradisiac.
Autre mauvaise nouvelle pour les constructeurs européens, alors que l’association les fédérant, l’ACEA, a lancé début septembre une campagne pour défendre le diesel comme moyen d’atteindre les objectifs d’émissions de CO2 à l’horizon 2020: près de six personnes interrogées sur dix (59,6 %) disent ne pas penser que le diesel soit « une motorisation propre », rapporte Caradisiac.
Le sondage a été réalisé en ligne mardi et ce mercredi, après la révélation du scandale qui a contraint à la démission le patron du groupe VW, Martin Winterkorn.

Onze millions de voitures concernées

Dans cette affaire partie des Etats-Unis, Volkswagen a admis avoir mis en place un logiciel sur les moteurs diesel d’environ 11 millions de ses voitures, afin de fausser les résultats des tests d’homologation, en particulier les émissions d’oxydes d’azote (NOx).
Les constructeurs et équipementiers, notamment français, ont tenté d’éviter l’amalgame, le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) soulignant dès mardi que l’ouverture d’une enquête « permettra de confirmer que les constructeurs français respectent les procédures d’homologation en vigueur dans tous les pays où ils opèrent ».








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