jeudi 17 septembre 2015

Nous ne savons pas quand on ne parlera plus de cette affaire MERAH, mais ce nouveau fait divers montre le laxisme d’une justice trop tolérante dans un contexte de risque d’attentats latents !

Toulouse

Une connaissance des frères Merah interpellée à Béziers pour apologie du terrorisme


JUSTICE Ce Toulousain converti à l’islam faisait l’objet d’une « fiche S »…
Un homme, considéré comme une connaissance des frères Merah, a été interpellé mardi devant son magasin de Béziers, par le SRPJ de Montpellier. Il a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme » et devait être déféré devant la justice ce jeudi.
Ce Toulousain, un catholique converti à l’islam, avait déjà été interpellé dans la Ville rose dont il avait été éloigné.

« Menu Grenade ou AK47 »

Selon Europe 1, cet homme de 44 ans gérait un kebab à Béziers et proposait des menus « AK47 » ou « M16 », en référence aux fusils d’assaut. Les clients pouvaient aussi opter pour des formules aux noms d’explosifs tels que le « menu C4 » ou le « menu Grenade ». Les cases de la carte de fidélité représentaient des cibles. Côté déco, des armes factices étaient accrochées aux murs du fast-food. Selon le site de la radio, ce commerçant parle d’une simple stratégie « marketing ».
Toulouse : L’enquête sur les complices de Mohamed Merah est close
Il a déjà été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour la détention de 6 kilos de cannabis, de deux fusils d’assaut et d’une arme de poing. Il faisait par ailleurs l’objet d’une fiche S.
Un fusil a été découvert à son domicile lors de la perquisition qui a suivi son interpellation mardi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire