vendredi 25 septembre 2015

M.AUBRY pique son fard et se fâche, parce qu’elle n’est plus dans le coup et une passéiste invétérée !

Politique

Martine Aubry «ne retire rien de ce qu'elle a dit» sur Emmanuel Macron


POLEMIQUE Il y a deux jours, la maire socialiste de Lille (Nord) avait clamé son «ras-le-bol» du ministre de l’Economie…
Calmée depuis plusieurs jours par certains de ses collègues après ses déclarations sur Emmanuel Macron, Martine Aubry persiste et signe. « Je ne retire rien de ce que j’ai dit, ni dans le positif, ni dans le ras-le-bol. Il y a des moments où il faut savoir dire ce qui est utile et important », clame la maire socialiste de Lille (Nord), vendredi matin sur France Inter.
Il y a deux jours, elle s’en était prise au ministre de l’Économie, avec qui elle partage tout de même la carte d’adhérente du PS : « Macron… Comment vous dire ? Ras le bol ! Ras le bol, voilà ! (…) Qu’il s’occupe de son ministère, ce serait déjà très bien ! ». De son côté, le ministre de l’Économie a réagi en affirmant ne pas être intéressé par « les petites polémiques ».

« Je n’aurais jamais changé ma ville sans les fonctionnaires »

Martine Aubry fait notamment référence à la phrase de son collègue sur le statut des fonctionnaires, il y a une semaine. Pour Macron, celui-ci ne serait plus adapté au monde réel. Mais elle n’a pas non plus digéré la dernière sortie du ministre, jeudi à Londres (« Les jeunes générations veulent devenir entrepreneurs, pas fonctionnaires »)
« J’aurais pu l’amener dans ma mairie pour lui montrer que les fonctionnaires sont des entrepreneurs. Je n’aurais jamais changé ma ville sans les fonctionnaires, rétorque la maire de Lille. Je n’accepte pas qu’on ait l’air de dire que certains sont des entrepreneurs, des créatifs et que les autres ne le sont pas. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire