Politique
Macron, personnalité
politique en qui les Français ont le plus confiance
SONDAGE
La cote de confiance de François Hollande remonte. En
revanche, un mois après sa victoire à la primaire de la droite, celle de
François Fillon chute de 8 points...
Emmanuel Macron profite du recul d’Alain Juppé (37 %, -6), jusqu'ici premier. Et François Fillon, qui avait gagné neuf points fin novembre dans l’euphorie de sa victoire à la primaire, en perd huit et retrouve son niveau du mois d’août à 31 %.
Un mois après sa décision de ne pas briguer un second mandat, la cote de confiance de François Hollande continue quant à elle de progresser (+3 points).
Avec 25 % d’opinions positives, le chef de l’Etat retrouve son niveau de décembre 2015, au lendemain des attentats de Paris et Saint-Denis, mais 74 % (-4) des personnes interrogées continuent de ne pas lui faire confiance, selon cette enquête pour le site Délits d’opinion. François Hollande progresse notamment auprès des proches du PS (73 %, +16) et du Front national (+4).
Cazeneuve en bonne position
Pour
sa première apparition dans ce baromètre depuis son arrivée à Matignon, Bernard
Cazeneuve obtient la confiance de 40 % des Français, contre 59 %
d’un avis contraire. 44 % des personnes interrogées lui faisaient
confiance en novembre en tant que ministre de l’Intérieur.Jean-Yves Le Drian (Défense) est le ministre auquel les Français font le plus confiance (47 %, -2) devant Jean-Marc Ayrault (Affaires étrangères) en légère hausse (29 %, +2) et Ségolène Royal (Environnement) en baisse (29 %, -6).
François Bayrou gagne un point à
31 %, Jean-Luc
Mélenchon un à 26 %, Marine Le Pen en perd deux à 22 %. Benoît
Hamon, en hausse (+4), est au coude à coude avec Arnaud Montebourg (-1) à
24 % et Manuel Valls, qui fait son entrée avec 23 % d’opinions
positives. Egalement candidat à la primaire socialiste, Vincent Peillon n’a pas
été testé.
Ho bien sûr, ils râlent sans cesse demandent du changement à chaque fois, mais ne font rien pour cela et s’étonne après des résultats !
E.MACRON c’est électron libre, il est la seule nouveauté, alors pourquoi pas la jeunesse, le dynamisme, ce n’est pas un illuminé, comme l’extrême droite ou gauche et n’est pas issu de ces castes de partis politiques ringards poussiéreux, c’est peut être une alternative à toute cette classe politique française sclérosée !?
Peut-être qu’il pourrait renverser cette table lézardée et usée de nos politiciens élus ringards souvent trainant en plus des casseroles et protégés derrière des boucliers et privilèges divers d’un autre âge !?
Exemple : F.FILLON le nanti bourgeois sarthois hobereau, soit disant en tête de ces sondages (suite à sa victoire à la primaire de la droite LR) ce qui devraient être interdit en période électorale, il n’a rien de nouveau, un vieux politicien ,ex ministre et 1er ministre pour résumer, il veut faire une politique d’extrême rigueur à marche forcée en demandant au plus pauvres et basses classes moyennes majoritaires dans notre pays de se serrer la ceinture et en privilégiant les classes aisées riches dont il fait partie, il n’y a pas besoin de sortir de grandes écoles d’administrations pour faire cela en renvoyant les français dos à dos et en coupant la France en deux !
Ca fait plus de trente ans que l’on fait cela !
Oui mais pour cela il faudrait que les français retrouvent leur courage et leur imagination et ne pense pas « au chacun pour soi » leur principal défaut et qu’ils se prennent en main pour changer cela !
(Certains disent que l’on prend les français pour des débiles, nous aurons la réponse en mai 2017 !?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire