samedi 24 décembre 2016

L’ONU ce machin comme disait le seul président français qui osait dire ce qu’il pensait ne sert vraiment pas à grand-chose !

Monde

Colonisation israélienne: La résolution de l'ONU adoptée, les États-Unis s'abstiennent


CONFLIT Israël ne se conformera pas à la résolution de l’ONU sur la colonisation…
Une résolution réclamant l’arrêt de la colonisation israélienne a été adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU après la décision des Etats-Unis de ne pas utiliser leur droit de veto. Dans un renversement de leur position habituelle sur ce dossier, les Etats-Unis se sont abstenus. Les 14 autres membres du Conseil de sécurité ont eux voté en faveur du texte. Israël a tout de suite indiqué que le pays ne se conformera pas à la résolution de l’ONU sur la colonisation. « Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse des Nations unies et ne s’y conformera pas », indique un communiqué des services de Benjamin Netanyahou.

« Un grand camouflet » pour Israël

Il s’agit d'« un grand camouflet » pour Israël, a immédiatement réagi Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la présidence palestinienne. « Il s’agit d’une condamnation internationale unanime de la colonisation et d’un fort soutien à une solution à deux Etats », a-t-il ajouté Le vote, qui a été accueilli par des applaudissements, avait été réclamé par la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Sénégal et le Venezuela.
Ces quatre pays se sont impliqués après la volte-face du Caire qui avait proposé mercredi soir cette résolution rédigée par les Palestiniens et présentée au nom du groupe arabe à l’ONU. Mais l’Egypte avait demandé jeudi le report du vote initial, après une intervention du président élu américain Donald Trump auprès du président Abdel Fattah al-Sissi.

Washington a utilisé 30 fois son droit de veto

Ce texte qui exhorte Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est », a déclenché une offensive diplomatique de la part de l’Etat hébreu qui s’est immédiatement tourné vers son allié américain.
Washington a en effet utilisé son droit de veto trente fois pour bloquer des résolutions concernant Israël et les Palestiniens, selon l’organisation Security Council Report. Donald Trump a réagi sur Twitter, faisant savoir que « les choses seront différentes à l’ONU » après son arrivée à la Maison Blanche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette organisation internationale que l’on appelait avant SDN, rare sont ces membres qui ont déjà respecté à la lettre ces résolutions et en plus qui s’en servent quand cela leur convient comme alibi pour faire des actions de guerres autorisées et quand ils ne sont pas d’accords n’en pas tenir compte !

Quant aux troupes de l’ONU souvent sans pouvoir d’agir, on a pu voir leur inefficacité et incompétence au fil des conflits !
ISRAËL est un mauvais exemple, car cas d’espèce, isolé, comme une ile au milieu de pays arabo musulmans vindicatifs et qui lutte depuis sa création en 1947 pour survivre à des pays qui veulent sa perte et donc en éternelle de guerre larvée qui renait périodiquement, plus des attentats terroristes constant !

Le problème de la colonisation des territoires palestiniens n’est pas nouveau, ISRAËL du fait de l’augmentation de sa population et depuis la guerre des six jours de 1967 et de la reprise de JÉRUSALEM EST précédemment occupée par la Jordanie est considérée comme la capitale historique de l’état hébreu !

Depuis toujours les USA ou une forte communauté juive qui habite aux états unis soutiennent ISRAËL militairement et économiquement, tout en acceptant de fait la colonisation israélienne des territoires palestiniens bordant les frontières de l’état hébreu, l’abstention des USA est un évènement très important, même si cela n’est pas un véto formel qui soulève une forte protestation israélienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire