samedi 31 décembre 2016

Malgré le mécontentement des français, ils ne sont pas encore assez courageux pour se lancer dans une aventure FN sans lendemain hasardeux !

Présidentielle : Marine Le Pen accepte 6 millions d'euros de son père


Après des mois de conflit, un accord a été trouvé entre le FN et Cotelec, l'organisme de financement dirigé par Jean-Marie Le Pen.

Ils ne se parlent plus et règlent leurs différends devant les tribunaux, mais ça ne les empêche pas de trouver des arrangements en famille. Marine Le Pen pourra disposer de l'argent de son père pour faire campagne aux élections de 2017. « Un accord constructif a été trouvé », a précisé vendredi l'entourage de Jean-Marie Le Pen, rapporte Le Parisien. Le montant du prêt s'élève à environ 6 millions d'euros, « avec libération progressive des différentes tranches », selon le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline dans une déclaration à l'Agence France-Presse. Le fondateur et président du Front national utilisera son organisme de financement, Cotelec (l'ex-Cotisations électorales Le Pen créé dans les années 80), pour subvenir aux besoins de sa fille.
Cette dernière, qui lancera officiellement sa campagne les 4 et 5 février à Lyon, peine à rassembler des fonds. Face au refus des banques françaises de lui prêter de l'argent, Marine Le Pen se tourne vers la Russie. Les services de renseignement américains se sont même inquiétés récemment d'un prêt de 30 millions de dollars accordés par Vladimir Poutine à la présidente frontiste.
C'est sûr, on préférerait se passer de lui
Une situation qui a poussé Jean-Marine Le Pen à venir à sa rescousse. En septembre déjà, il avait entrouvert la porte à un prêt. « Puisqu'elle ne trouve pas de financement ailleurs, qu'aucune banque n'accepte de prendre le risque de lui prêter de l'argent alors que tous les sondages la donnent en tête du premier tour, ce qui est un véritable scandale, Cotelec a décidé d'accéder à une partie de sa demande », avait-il déclaré lors du lancement du premier comité « Jeanne au secours ! » le 28 septembre à Mormant (Seine-et-Marne).
Un coup de pouce d'abord jugé encombrant par Marine Le Pen, qui souhaite couper les ponts avec son père. Début décembre, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay s'est adressé aux sympathisants du FN pour les inviter à privilégier les dons directs au parti, sans passer par Cotelec. Une initiative jugée « grotesque » par Jean-Marie Le Pen. Mais puisque le parti d'extrême droite n'a toujours pas trouvé les 20 millions d'euros jugés nécessaires à sa campagne aux élections présidentielle et législatives, il a bien fallu se résoudre à accepter les sous du « Menhir ». La hache de guerre semble donc enterrée, même si ce n'est pas de gaieté de cœur, à en croire les confidences de Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN, rapportées par Le Parisien : « C'est sûr, on préférerait se passer de lui. »

L’argent en politique n’a pas d’odeur !

Il ferait mieux de garder son argent le vieux tribun du FN car les français n’éliront pas sa fille, nos concitoyens ne sont pas encore murs pour le FN, ils ont bien trop peur du lendemain !
Jdeclef 31/05/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire