vendredi 9 décembre 2016

Elle est ou la parité homme/femme dans certaines villes de banlieue d’IDF, plutôt de la discrimination obscurantiste et on tolère cela en France ?!

Reportage de France 2 à Sevran : "C'est une discrimination à l'égard des femmes", estime Axelle Lemaire


INVITÉE RTL - La secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation assure que si les faits sont avérés, "les propriétaires seront poursuivis".

 
Les femmes peuvent-elles être "effacées" des lieux publics dans certains quartiers populaires ? La condition des femmes ont été pointées du doigt par l'association La Brigade des mères, lors d'un reportage diffusé sur France 2 mercredi 7 décembreÉquipées de caméra cachée, deux militantes se sont rendues dans un café à Sevran, en Seine-Saint-Denis, pour comprendre la situation. La réponse du gérant fut alors édifiante : "Dans ce café, il n'y a pas de mixité. On est à Sevran, on n'est pas à Paris. T'es dans le 93 ici ! C'est des mentalités différentes, c'est comme au bled."

Des propos qui n'ont pas manqué d'enflammer la Toile et qui posent dès lors de nombreuses questions. Invitée de RTL vendredi 9 décembre, Axelle Lemaire déplore cette attitude : "
Ça existe en France, la preuve en a été apportée. Mais ce qui existe aussi en France, c'est la loi". La secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation évoque alors le Code pénal et l'article 14 de la Convention européenne des droits de l'Homme : "La jouissance des droits et libertés doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques...".

Axelle Lemaire refuse dès lors de parler de "déni" mais souhaite rappeler "le contenu de la loi à tous". "Le déni est dans le fait qu'on ne voit pas cela en type de discrimination mais qu'on parle de religion et laïcité. En l’occurrence,
c'est une discrimination à l'égard des femmes", assure-t-elle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai été profondément choqué par ce reportage édifiant et fort grave on est au XXI eme siècle soit disant et on voit çà en FRANCE dans notre "pays des soit disant droits de l'homme" (mais pas de la femme semble-t-il ?!)
 

C’est une honte, si le gouvernement ne fait rien, et si une droite dure reprend le pouvoir tant mieux, même si ce n'est pas mes idées, j'ai 70 ans en fin de vie et ne croyait pas voir cela, et on veut donner des leçons aux autres ?!
 
Le pays de la liberté, tu parles, (des lâches plutôt !)
 

Si SEVRAN est devenue une zone de non droit obscurantiste, il faut la remettre sans attendre dans le droit chemin républicain car sans cela de telles pratiques se répandront en France !
 
Jdeclef 9/12/2016 15h22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire