jeudi 12 janvier 2017

Assez logique, les deux sont en dehors des primaires inutiles, (enfin les trois avec M.LE PEN !)


2017 : Macron et Mélenchon s'envolent dans les sondages


En revanche, la chute est rude pour François Fillon, qui plonge de 10 points. Du côté du gouvernement, Hollande et Cazeneuve ont la confiance des Français. (Oui mais eux sont hors course !)


François Hollande, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont en forte hausse (+ 6), contrairement à François Fillon qui plonge de 10 points, dans le baromètre de confiance Kantar Sofres-OnePoint de janvier diffusé mercredi. Avec 19 % d'opinions favorables, le chef de l'État fait un bond de 6 points après sa décision début décembre de ne pas se représenter en 2017, mais 78 % (- 7) ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France. François Hollande progresse essentiellement auprès des sympathisants de gauche (+ 10), avec 35 % de bonnes opinions dans ce secteur.

Testé pour la première fois en tant que Premier ministre, Bernard Cazeneuve obtient la confiance de 32 % des Français interrogés, contre 57 % d'un avis contraire, pour son arrivée à Matignon, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine.

Macron en tête


Avec 39 % (+ 6) de bonnes opinions, Emmanuel Macron s'installe en tête du classement des personnalités, devant Jean-Luc Mélenchon qui gagne lui aussi 6 points à 32 %. L'ancien ministre de l'Économie gagne 7 points auprès des proches de la gauche, à 39 %. Jean-Luc Mélenchon progresse également à gauche (+ 12 à 57 %), mais aussi à droite (+ 4 à 16 %).

En tête du classement début décembre après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon recule de 10 points en un mois à 31 %, devant Alain Juppé qui perd 5 points à 28 %. Le vainqueur de la primaire perd 11 points à droite, mais conserve 55 % de bonnes opinions dans ce secteur. Manuel Valls fait son entrée en 5e position dans ce classement, avec 26 % de bonnes opinions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J.L.MELENCHON en 2012 11% s’était dégonflé comme une baudruche à la présidentielle, et crois cette fois ci réussir alors que dans le fond c’est un agitateur qui ne veut pas  le pouvoir mais semer la zizanie dans l’électorat et peut être aux législatives pour placer quelques élus députés communistes ou front de gauche !

E.MACRON  électron libre sans casserole, ni passé politicien est le seul à pouvoir être la surprise, par sa jeunesse, son dynamisme moderne, son éducation, et de sortir peut être la France et les français de leurs léthargies conservatrices pour les empêcher encore de prendre les mêmes depuis trente ans !

M.LE PEN est presque comme MÉLENCHON semer la zizanie ce qu’elle fait depuis qu’elle a repris le FN à son père qui faisait pareil avant pour satisfaire les mécontents, bien qu’à sa différence, elle veut le pouvoir (qu’elle croit avoir à moins d’un maelstrom des électeurs,) mais pas encore murs pour voter FN dans l’aventure, comme en 2002, mais ne pas vouloir de l’extrême droite au pouvoir au 2eme tour !

Hélas, dans tout cela F.FILLON et sa droite rigide unie à quelque longueur d’avance sur cette opposition tellement diverse et dispersée !

Seuls les français pourraient vraiment changer cette alternance pernicieuse, (mais là ne rêvons pas trop) les divisions de nos concitoyens partisans du chacun pour soi voterons toujours si mal comme d’habitude (et pleureront après..!)

Jdeclef 12/01/2017 11h42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire