lundi 23 janvier 2017

On pourrait dire aux français qui ont voté à cette primaire : « pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » !

Benoît Hamon (à gauche) et Manuel Vall
Politique

Primaire à gauche: Valls ou Hamon, ce n’est pas gagné pour la suite

SONDAGE Le candidat socialiste ne recueillerait que 7 à 8% au premier tour de la présidentielle...

Qu’il se nomme Benoît Hamon ou Manuel Valls, le candidat socialiste serait nettement distancé au 1er tour de l’élection présidentielle, toujours dominé par Marine Le Pen, selon un sondage Ipsos Sopra steria pour France 2 , diffusé dimanche.
Primaire à gauche: Benoît Hamon (36%) et Manuel Valls (31%) qualifiés pour le second tour
Dans l’hypothèse d’une candidature de Manuel Valls, l’ex-Premier ministre recueillerait 9 % d’intentions de vote, loin derrière la présidente du Front national (27 %), François Fillon (25 %), mais aussi Emmanuel Macron (18 %) et Jean-Luc Mélenchon (15 %).

Un point de moins pour Hamon par rapport à Valls

Si Benoît Hamon, l’autre finaliste de la primaire organisée par le PS, l’emporte le 29 janvier, il se classerait également en cinquième position au 1er tour de la présidentielle, avec 8 % d’intentions de vote, selon cette enquête. L’ex-ministre serait devancé par Marine Le Pen (27 %), François Fillon (26 %), Emmanuel Macron (20 %) et Jean-Luc Mélenchon (13 %).
L’écologiste Yannick Jadot et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan sont crédités chacun de 2 % d’intentions de vote, en baisse de 0,5 point..


Car si ce résultat ce confirme au 2eme tour par ces niais qui se sont laisser une fois de plus abuser par des promesses utopiques notamment de B. HAMON avec son « revenu universel » entre autre escroquerie intellectuelle qui a orienté leurs votes!

Ces frondeurs qui sont des ânes  (HAMON MONTEBOURG et Cie) ils prennent bien sur leur revanche sur l’ancien exécutif HOLLANDE qui s’est dégonflé et VALLS qui a relevé le gant contre cette droite, et sans réfléchir, ils viennent d’ouvrir une grande porte à deux battants : à la droite rigide de F.FILLON qui doit « sauter de joie » et à M.LE PEN et son FN qui va encore progresser et croit encore pouvoir gagner au 2eme tour de la présidentielle, mais hélas alors, on rejouera le scénario de 2002 et F.FILLON sans coup férir l’emportera haut la main!

C’est pitoyable, quand on voit certains français se laisser abuser par des « pattes cassées » ex ministres connus que l’on a vu à l’œuvre et d’une médiocrité évidente!

Résumons, c’est simple : Si VALLS ne refait pas son retard (ce qui semble difficile) il ne reste qu’un choix pour le changement en 2017 le nouvel électron libre E.MACRON!?

En fait nos concitoyens sont des conservateurs frileux, plus à droite que l’on le croit, d’ailleurs la participation à cette primaire était faible, car ils ne croyaient déjà plus à la victoire du PS et de la gauche (avec HAMON la défaite se confirmera à la présidentielle!)

On constate, que les français versatiles, ont l’art de gâcher cette élection présidentielle de 2017 si importante pour leur avenir et en fait, ils ne savent que reprendre toujours les mêmes depuis des décennies!

On en arrive à se demander, si ce ne serait pas plus simple de ne plus aller voter et changer tout simplement tous les 5 ans entre gauche et droite, certains le font qui s’abstiennent et le subisse?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire