samedi 21 janvier 2017

Il suffit qu'un politicien sorte une idée fumeuse pour que des gogos de français y croient ?

Primaire de la gauche : Hamon tire son épingle du jeu

VIDÉO. Selon un sondage OpinionWay pour Le Point.fr, le candidat continue sa percée et semble même creuser l'écart avec Arnaud Montebourg et Manuel Valls.

Le troisième et dernier débat est celui qui aura le plus d'influence sur le vote final. Celui ou ceux qui auront favorablement impressionné les téléspectateurs pourraient virer en tête dimanche prochain pour le premier tour du scrutin. Dès la fin de l'émission, l'institut OpinionWay a sondé 1 767 personnes. Les résultats sont instructifs, à défaut d'être décisifs. À la question « lequel vous a le plus convaincu ? », Benoît Hamon obtient 24 % des voix, devant Arnaud Montebourg (20 %). Manuel Valls, lui, résiste, mais reste à la peine (19 %).
François de Rugy ( 4 %), lui, semble être de plus en plus apprécié pour sa modération à tel point qu'il talonne Vincent Peillon (5 %), Sylvia Pinel ( 2 %) et Jean-Luc Bennahmias (2 %) ferment la mache. Parmi les personnes qui ont l'intention d'aller voter au premier tour de la primaire dimanche, Hamon creuse là un écart plutôt confortable avec 32 % de personnes interrogées convaincues. Montebourg (23 %) et Valls (25 %) complètent le podium. Vincent Peillon relève un peu la tête avec un modeste 8 %.

Sur le social, Valls s'effondre

Chacun des trois favoris se dégage sur les trois thèmes principaux du débat. Sur les enjeux économiques, c'est Arnaud Montebourg qui a le plus séduit : 26 % des téléspectateurs contre 17 % pour Benoît Hamon et 20 % pour Manuel Valls. Ce dernier s'impose malgré tout sur les questions internationales avec 28 % des personnes convaincues face au chantre du « made in France » (19 %) et le promoteur du revenu universel (15 %). L'ancien ministre de l'Éducation nationale sort grand gagnant sur le social (30 %). Mieux, il séduit 42 % des personnes interrogées qui ont l'intention de voter à la primaire. Toujours sur le social, Arnaud Montebourg parvient à s'en sortir (19 %) mais Manuel Valls s'effondre avec seulement 13 % de téléspectateurs convaincus.
La relative unanimité (seul Jean-Luc Bennahmias a soutenu cette idée) des débatteurs contre Benoît Hamon et son revenu universel n'a pas nui à l'ancien ministre de l'Éducation nationale. Il est celui dont l'image s'est le plus améliorée au cours de la soirée. À la question « Après ce débat, diriez-vous que vous avez une meilleure ou moins bonne opinion des candidats ? », Hamon bénéficie d'un solde positif de 12 % sur l'ensemble des téléspectateurs (18 % chez ceux qui ont l'intention d'aller voter), Arnaud Montebourg est également positif de 10 % (et 13 % chez ceux qui devraient aller voter), tandis que François de Rugy est perçu comme le troisième homme surprise avec un solde positif de 6 points chez les potentiels votants devant Peillon (4 %) et Valls (1 %). Manuel Valls ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Son solde est négatif de 14 % sur l'ensemble de la population et positif d'un petit point chez les téléspectateurs qui ont l'intention d'aller voter.
Plus globalement, Benoît Hamon profite le plus du changement d'intention de vote pendant le débat. 29 % des personnes interrogées qui iront voter dimanche ont changé d'avis en faveur de Benoît Hamon contre 27 % pour Manuel Valls et 26 % pour Arnaud Montebourg.
Les échanges entre les sept candidats ont duré plus de deux heures et quarante minutes. Ce débat diffusé sur France 2, Europe 1, LCP et TV5 Monde fut plus animé que les deux précédents.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HAMON et son « revenu universel » fait un tabac chez une multitude de gogos semble-t-il ?!

(Pourquoi pas du pain et des jeux comme sous l’empire romain !?)

Qu’est-ce qu’il risque à promettre cela dans la kyrielle de promesses utopiques et plus elles sont énormes plus les français lambda y croient ?

Depuis des décennies, les candidats à la fonction suprême en ont fait, combien ont été réalisée fort peu, car ils trouvent toujours des excuses tout aussi fumeuses pour les reporter aux « calandre grecques » ou ne pas les faire et même les oublier !

Ah mais si ! Du moment qu’elles non qu’une importance marginale certaines sont faites et que cela ne coutent pas chers et occupent l’esprit des français, comme le fameux « mariage pour tous » marginal mais qui a mobilisé nos députés à l’assemblée nationale pendant 6 mois et une ministre qui l’a piloté en jetant de l’huile sur le feu !

Remarquez pas de soucis, la droite LR unie qui a semble-t-il, le vent en poupe avec F.FILLION qui lui, promet le contraire en pressurant et serrant la vis de la rigueur, ce qui est bien plus facile à faire sur les classes moyennes et pauvres et pas utopique, car d’autres l’on fait depuis toujours, va enfoncer une porte ouverte avec ce panel de pattes cassées qu’il a comme adversaire !

Bien sûr, il reste E.MACRON, surement le moins pire (et il n’aurait pas de mal à faire mieux) la nouveauté de la jeunesse qui pourrait peut-être faire le changement attendu, il fait peur à ces anciens politiciens et partis ringards à juste titre, mais hélas encore beaucoup de français conservateurs frileux peureux préfèrent revoir les mêmes depuis des décennies et ce faire rouler par ces politiciens chevronnés que ce soit de n’importe quel grands partis droite/gauche !

Désolant peuple français et notre France qui s’en va à vau l’eau (et on s’étonne par exemple que D.TRUMP est été élu aux USA ? !


Jdeclef 21/01/2017 12h10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire