vendredi 13 janvier 2017

C'est évident, le panel de politicien(nes) était nettement moins attractif qu'à la primaire de la droite !

Télévision

Primaire de la gauche: L’audience du premier débat est bien inférieure à celui de la droite

AUDIENCES Le débat de jeudi a été suivi par 3.8 millions de personnes, soit près de 2 millions de téléspectateurs de moins que pour le premier débat de la primaire de la droite en octobre…

Jeudi soir, les sept candidats à la primaire de la gauche débattaient sur TF1 face à Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau. Les échanges ont été suivis par 3.8 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de part d’audience (pda). En gros, deux personnes sur dix qui avaient allumé leur télévision regardaient la première chaîne.

Meilleure audience de la soirée

Ce score permet à TF1 d’arriver en tête des audiences de la soirée devant M6 (3.6 millions de téléspectateurs pour la série Limitless) et France 2 (Envoyé Spécial a été vu par 2 millions de personnes).
Cependant, ce premier des troits débats entre personnalités politiques de gauche a été bien moins suivi que le premier débat de la primaire de la droite. Le jeudi 13 octobre, 5.6 millions de personnes ont été à l’écoute des arguments de François Fillon, Alain Juppé, Sarkozy et compagnie sur TF1, soit 26.3% de part d’audience.
Le prochain débat de la primaire de la gauche sera diffusé en direct ce dimanche, entre 18h et 20h30, sur BFMTV et iTélé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hormis M.VALLS ex 1er ministre de F.HOLLANDE dont certains voulaient voir la prestation qui d'ailleurs n'a pas fait des étincelles et serait peut être positionnellement gagnant du fait de son expérience du pouvoir ?!

Les autres des ministres médiocres débarqués par F.HOLLANDE HAMON/MONTEBOURG traînant leur incompétence et propositions utopiques, les autres marginaux n'ayant pour ainsi dire aucune chance et même PEILLON qu'on ressort de la naphtaline comme un vieux vêtement mité et cette pauvre femme isolée pour faire semblant de parité qui n'existe pas vraiment en politique !


Et puis les médias qui donnent la gauche perdante du fait de sa dispersion tout azimut prédisant un PS en totale déconfiture !

Sans oublier les électrons libres à la présidentielle MACRON/MELENCHON ET LE PEN ET SON FN !

Quant à la qualité du débat, il a été fade sans dynamisme ou volontarisme des candidats qui ont fait de l'autosatisfaction des gouvernements hollandais auxquels ils ont participé en oubliant en passant que le patron F .HOLLANDE a jeté l'éponge (sous la pression de la vox populi des français qui ne voulaient plus de lui,ni de N.SARKOZY d'ailleurs deux présidents qui ont déçus!)


DJMAI5 | 13.01.2017 à 13:13  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire