dimanche 15 janvier 2017

E.MACRON s'est aventuré sur les terres du FN, idée hasardeuse pour se faire connaître, il y a réussit peut être, mais pas comme il l'espérait ?!

Société

Pas-de-Calais: La sortie de Macron sur le «tabagisme et l'alcoolisme» du bassin minier fait réagir

PRESIDENTIELLE Le maire frontiste d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a dénoncé un mépris de classe...
il était attendu au tournant. En visite vendredi dans le bassin minier du Pas-de-Calais, et plus précisément à  Noeux-les-Mines, Emmanuel Macron a eu ces propos: «Ici une série de difficultés qui se sont accumulées, la difficulté économique, l'effrondrement de la mine [...]. Sur cet effondrement il y a eu des problèmes sanitaires et sociaux. [...] Dans ce bassin minier, les soins se sont moins bien faits, il y a beaucoup de tabagisme et d'alcolisme, l'espérance de vie s'est réduite, elle est de plusieurs années inférieure à la moyenne nationale.»

Un «mépris de classe»

Ni une, ni deux, le Front national, représenté par Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont, lui est tombé dessus. «Dans le cadre de sa visite du Pas-de-Calais ce vendredi, Emmanuel Macron a une fois encore prouvé son mépris de classe, de manière particulièrement odieuse», a accusé l'élu dans un communiqué. «Dans le sillon de sa déclaration selon laquelle "Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler", l'ancien banquier de chez Rothschild a déclaré hier que "l'alcoolisme et le tabagisme se sont installés dans le bassin minier. Tout comme l'échec scolaire"», a-t-il ajouté.
Néanmoins, comme l'indique Le Lab d'Europe 1, ces propos de Macron correspondent malheureusement à une réalité sur le terrain. Les critiques sont-elles donc injustifiées? Les électeurs jugeront.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet apprenti politicien à le défaut de ses qualités, dires ce qu'il pense à la différence de beaucoup d'élus politiciens chevronnés qui pratiquent la langue de bois pour caresser les électeurs dans le sens du poil pour récolter leur voix !

Alors bien sur,cela choque les bien-pensants hypocrites pratiquant le politiquement correct qui pollue la politique ou ses adversaires et médias qui décortique tous ces discours pour y trouver des fautes de langage, bien que celle-ci n'en soit pas une car teintée de vérité connue !

Pour le reste, cet ex ministre quand il était au gouvernement à déjà eu sa langue qui avait fourchée lors de ces visites ou interventions !

Comme dit le proverbe :  « voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien » est une pratique commune à tous les donneurs de leçons en politique ou autres sauf que tous en on fait des bourdes exemple : Freche/Sarkozy/Morano/S.Royal/Hidalgo/JM Le Pen, etc etc. Et la liste n'est pas exhaustive !

Mais dans ce monde politique sclérosé et hypocrite, toute vérité n'est pas bonne à dire, si l'on veut briller et surnager dans ce marigot boueux de nos élus ou ceux qui veulent l'être !

Et puis redescendons sur terre, nous sommes en France et E.MACRON ce n'est pas D.TRUMP, ce fait banal de langage est une tempête dans un verre d'eau, il y a bien plus important,et si ce nouveau venu gène les vieux briscards de cette politique ringarde obsolète, c'est déjà une bonne chose !


DJMAI5 | 15.01.2017 à 10:42 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire