samedi 7 janvier 2017

Pourquoi essayer de juger cette femme qui a été libéré par humanité présidentielle (forcée par la vox populi) c’est déjà fait ?

Jacqueline Sauvage sur le plateau du JT de France 2.
Société

«Aujourd'hui encore, je n'en reviens toujours pas», a déclaré Jacqueline Sauvage


JUSTICE Après une période de repos, elle a promis « de soutenir les femmes qui, comme, elles, ont subi des violences de leur conjoint »…
C’est la première fois qu’elle s’exprimait devant les médias. Libérée le 28 décembre dernier, Jacqueline Sauvage était l’invitée du 20 heures de France 2 ce vendredi soir. Accompagnée de ses deux avocates, elle est revenue sur sa détention et sur sa très médiatique libération.
Très émue, l’ex-détenue a d’abord raconté comment elle a appris qu’elle était libre. « J’étais dans ma cellule, j’écrivais une nouvelle demande de libération conditionnelle quand la porte s’est ouverte. Et là, on m’a dit : « Vous êtes libre ». J’ai tout de suite levé les bras au ciel et j’ai dit « merci » ! », a expliqué Jacqueline Sauvage. « Aujourd’hui encore, je n’en reviens toujours pas », a-t-elle ajouté.
«Je ne suis pas du tout coupable», a répondu Jacqueline Sauvage. Cette femme de 69 ans avait tiré trois fois dans le dos de son époux, le tuant après 47 ans d'une vie commune marquée par les violences conjugales.

« Je remercie encore M. Hollande »

Elle a également tenu à remercier une nouvelle fois le président de la République. « Je remercie M. Hollande, il a écouté mes filles, c’est un homme humble et c’est grâce à lui que je suis là ce soir ». Elle a aussi remercié tous ceux qui l’ont aidée, « ça m’a énormément apporté de soutien durant ma détention ».
Ses avocates, également invitées sur le plateau de France 2, ont demandé à ce que la jurisprudence évolue en France pour que soit prise en compte « le syndrome de la femme battue »  ou «légitime défense différée» [présomption de légitime défense pour les femmes battues] déjà reconnu  au Canada.
Après une période de repos, Jacqueline Sauvage a promis ensuite « de soutenir les femmes qui, comme, elle, ont subi les violences de leur conjoint ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu’on la laisse en paix, c’est déjà bien qu’elle est voulue paraitre sur un plateau télé au 20 heures sur la 2 pour remercier ceux qui l’ont soutenue !

Arrêtons cette indigestion médiatique pour cette dame qui s’est fait justice elle-même, car elle a surement disjonctée du fait d’un trop plein de malheur et de sévices alors que tout le monde connaissait son calvaire dans son quartier et aussi les services dit sociaux !

Elle en a eu marre de souffrir, c’est tout !
Peut-être que cela aurait moins choqué ?! Si elle c’était suicidée avec son fusil on aurait versé des larmes de crocodile, quant au mari il n’aurait peut-être rien eu ?!

Et ce même, si ce n’est pas du correctement moral du fait que l’on ne doit pas se faire justice, elle n’a pas regretté son geste semble-t-il,  au niveau d’une justice bornée souvent défaillante dans d’autres affaires, qui s’est acharnée corsetée dans un code pénal par des fonctionnaires bornés !

Si son geste pouvait faire avancer la condition des femmes maltraitées, ce serait déjà un progrès (dans notre pays des « droits de l’homme qui semble oublier les femmes »?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire