mercredi 25 janvier 2017

La grande peur de D.TRUMP continue à faire son chemin, et il aime çà faire peur !

Monde

VIDEO. Trump a déjà déposé son slogan de campagne pour 2020, piqué à un film d'horreur

ETATS-UNIS La formule « Keep America Great » figure sur les affiches du film « American Nightmare 3 : Elections », sorti l’été dernier…

Donald Trump est-il déjà lassé par son premier mandat ? Le nouveau président américain a apparemment hâte d’entrer en campagne pour en briguer un nouveau. A en croire le Washington Post, celui qui a conquis un peu moins de la moitié des électeurs américains avec le slogan « Make America Great Again » (« rendre sa grandeur à l’Amérique ») a déjà trouvé sa « catch phrase » pour la campagne de 2020: « Keep America Great » (« Conserver sa grandeur à l’Amérique »).
Et si cette devise accrocheuse, qui souligne l’idée de continuité dans la politique du futur candidat et son talent pour les phrases choc, semble venue tout droit du monde du cinéma, c’est qu’elle l’est. Le slogan est, mot pour mot, celui du film d’horreur American Nightmare 3 : Elections, sorti l’été dernier.
La boucle est ainsi bouclée, puisque le film, inspiré de la course aux voix entre Hillary Clinton et Donald Trump, avait lui-même modelé son accroche en référence au slogan 2016 du milliardaire. Vous suivez ?
’annonce elle-même de cette future ligne de campagne, au milieu d’une interview au Washington Post deux jours avant son investiture, était d’ailleurs scénarisée comme un film hollywoodien, comme le raconte le journal.
« Vous êtes prêts ? », a ainsi déclaré le président pendant la rencontre, après avoir annoncé qu’il avait choisi son slogan pour 2020. « Conserver sa grandeur à l’Amérique, point d’exclamation ». Puis : « Appelez mon avocat ! ». Et à l’homme convoqué de la sorte : « Pourriez-vous déposer, s’il vous plaît - je pense que ça me plaît - "Keep America Great", avec un point d’exclamation. Avec et sans point d’exclamation. » « Très bien », a acquiescé l’avocat, alors que Donald Trump retournait à son interview.
Au cours du même entretien, il a également expliqué que l’idée de son premier slogan de campagne « Rendre sa grandeur à l’Amérique » lui était venu le 7 novembre 2012, au lendemain de la réélection de Barack Obama face au républicain Mitt Romney. Quelque part, le futur adversaire de l’éventuel candidat de 2020 a peut-être déjà aussi fait déposer sa formule.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci étant on peut ne pas aimer D.TRUMP c’est logique (tout comme on n’aimait pas J.M. LE PEN et ses diatribes déjantées) il est certain qu’il n’est pas politiquement correct ou bien-pensant et il va continuer à « beugler » ces discours extrémistes et populistes comme un tribun !

Et bien sûr, c’étant mis la presse américaine à dos, celle-ci va disséquer toutes ses paroles (elle n’aura pas de mal à trouver à redire et à en trouver) avant même ses actes !

Mais n’oublions qu’une bonne partie des américains l’ont élu et par leur système électoral peut être obsolète, ainsi que leur constitution vieillissante  (d’ailleurs sur ce sujet, il n’y a pas qu’aux USA, voyons chez nous par exemple)  et c’est cela qui compte et en ce qui concerne les slogans incriminés, il n’y a rien d’irrévérencieux dans le fait de dire : de  (« rendre sa grandeur à l’Amérique ») ou  (« Conserver sa grandeur à l’Amérique »).

En France on ne risque pas d’entendre cela avec les pleutres de politiciens que nous élisons dont certain se défile avant la fin, comme notre président hélas, des bienpensant hypocrites partisans du politiquement correct ou notre pays n’a que peu de valeur pour eux, ni son peuple, qui ne sont là que pour se faire élire et profiter de leurs avantages ou l’on cache notre drapeau et dont certains ne chantent pas la marseillaise !

Ceci pour dire que ne pas aimer D.TRUMP çà se comprend c’est un excité qui parait difficilement contrôlable dont on ne connait pas les limites, mais il faudrait cesser de donner des leçons, nous qui avons déjà tant de mal à élire un dirigeant intègre dans notre monde politique français !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire