mardi 3 janvier 2017

L'incendie de voitures est devenu une espèce de « rite » du nouvel an dans certaines villes françaises depuis 1995 (naissance du phénomène à Strasbourg), surtout dans l'Est sans oublier nos banlieues d’IDF comme le « 93 » et autres etc…


Des véhicules incendiés.

Société

945 voitures incendiées au réveillon: L’Intérieur actualise le bilan et se défend «de dissimuler quoi que ce soit»


DÉLINQUANCE La communication de la place Beauvau avait été critiquée dans la matinée par le Front national qui avait dénoncé « un bilan sécuritaire extrêmement flou »…

Le ministère de l’Intérieur a-t-il voulu dissimuler la hausse du nombre de voitures brûlées lors de la nuit du réveillon ? Selon le porte-parole du ministère Pierre Henry Brandet, « 945 véhicules ont fait l’objet de dégradations par incendie durant la nuit de la Saint-Sylvestre, certains étant totalement détruits, d’autres étant plus légèrement atteints ». Il s’agit donc d’une hausse de plus de 17 % par rapport 2015.

Une soirée sous très haute sécurité à Paris et ailleurs

Dimanche soir, le ministère avait choisi de communiquer sur un autre indicateur, celui des véhicules « mis à feu », qui ne tient pas compte de la propagation des flammes à d’autres voitures. «  Cette année encore, le bilan des véhicules brûlés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène est contenu », « avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé », avait-il annoncé dans un communiqué.

« Aucune volonté de dissimuler quoi que ce soit »


« Il n’y a aucune volonté de dissimuler quoi que ce soit », a assuré ce lundi le porte-parole, « le chiffre des mises à feu directes est un indicateur très pertinent, car il correspond aux faits délictuels », a-t-il précisé le porte-parole. « Quelle que soit la hausse, quelles que soient les dégradations […] cela fait toujours beaucoup trop de victimes », a insisté Pierre Henry Brandet. « Ces faits ne sont pas tolérables, et leurs auteurs doivent être recherchés et répondre de leurs actes devant la justice. »

Un réveillon sans incident majeur en France

La communication de la place Beauvau avait été critiquée dans la matinée par le Front national, qui a dénoncé « un bilan sécuritaire extrêmement flou ». «  Le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux […] n’a pas communiqué le nombre total de véhicules brûlés et estime que le nombre de mises à feu directes de véhicules est » contenu « alors qu’il connaît une hausse sensible de 8 % sur un an », a estimé le parti d’extrême droite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et aussi le 14juillet..!

Alors le ministère de l’intérieur compte et quand le nombre baisse fait de l’autosatisfaction ou amenuise le problème quel que soit le bord politique du gouvernement en place !

En France on banalise tout, et quand on n’arrive pas à régler un problème récurrent, après l’état et ses ministres de l’intérieur disent qu’ils n’y a pas eu plus d’incident majeurs ?!

C’est un peu comme à Marseille avec ses règlements de comptes entre malfrats qui depuis des décennies perdurent toute l’année dans la 2 eme ville de France !

Mais le pire dans cette dérive de notre société et ses violences urbaines diverses, c’est que l’on s’habitue à cela et que certains en arrivent à appeler cela des traditions !?

Nos gouvernements quels qu’ils soient au fil des décennies depuis trente ans ont laissé faire, car dépassés par leur laxisme, incurie, et notre justice et code pénal qui ne réprime pas assez de tels faits !

Et on en arrive à une insécurité grandissante et le retour au slogan soixante-huitard « il est interdit d’interdire » chemin vers l’anarchie (car mêmes les pompiers hésitent à aller éteindre ces incendies poubelles ou voitures car ils sont caillassés dans certaines zones connues lors de leurs interventions !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire