samedi 28 janvier 2017

Nous ne savons pas si les électeurs de gauche choisiront ce pauvre B. HAMON utopiste qui promet la lune, mais que valent les ralliements et soutiens divers ?!

Noël Mamère, député-maire de Bègles, a décidé de soutenir Benoît Hamon
Politique

Primaire à gauche: (exemple) : Noël Mamère apporte son soutien à Benoît Hamon

RALLIEMENT Pour le député écologiste, Hamon « renouvelle le rêve de la gauche »…

Noël Mamère a indiqué ce vendredi qu’il apporterait son soutien à Benoît Hamon pour la campagne présidentielle si ce dernier remporte dimanche la primaire initiée par le Parti socialiste. Interrogé par la télévision bordelaise TV7 et le journal Sud Ouest, le député girondin (ex-EELV) estime que « Benoît Hamon renouvelle le rêve de la gauche. Il sort du productivisme, du mythe de la croissance et il tient compte d’une réalité et d’une nouvelle idée qui s’appelle l’écologie. »
A Montreuil, Hamon prépare (déjà) le rassemblement pour la présidentielle
Pour Noël Mamère, « le travail de Benoît Hamon sera de commencer par éteindre la lumière rue de Solférino », car « le PS est mort dimanche dernier ». « Le Parti socialiste va se reconstruire, de manière différente. Je ne sais pas s’il s’appellera encore le Parti socialiste et moi je veux participer à la reconstruction de la gauche et de l’écologie », a-t-il ajouté.

De Rugy dégommé

Concernant le candidat EELV pour la présidentielle, Yannick Jadot, Noël Mamère a relevé que « malgré ses qualités, il n’est pas sûr qu’il aura ses 500 parrainages pour se présenter ». « Il est compatible avec Benoît Hamon », a-t-il estimé.
En revanche, le député girondin ne mâche pas ses mots à l’égard du candidat écologiste à la primaire, le député EELV de Loire-Atlantique, François de Rugy, qui a annoncé qu’il ne « pourra pas voter pour Benoît Hamon » au deuxième tour, sans toutefois apporter son soutien à Manuel Valls. « Le fait qu’il n’ait pas été capable de se prononcer pour le seul qui défend l’intégration de l’écologie dans son projet prouve, à l’évidence, que François de Rugy a renoncé à l’écologie. Il est dans une démarche que je ne respecte pas parce que je trouve que c’est du gâchis », a estimé Noël Mamère.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais le soutien de ce vieil  « empêcheur de tourner » en rond partisan du « il est interdit d’interdire » illuminé soit disant écolo, nostalgique soixante-huitard n’est pas vraiment un cadeau pour lui et (si les soutiens divers servent encore aux candidats ?)

Car N.MAMERE est encore plus utopique que B.HAMON qui de toute façon se fera manger par la droite rigide FILLIONISTE ou autres, même si leur leader à cause de son histoire d’attachée parlementaire fantôme venait à capoter !

Il ne reste plus que E.MACRON pour représenter ce qui est moins poussiéreux et ringard et peut être éviter une droite avec des politiciens déjà vu, un PS en pleine déconfiture et une gauche divisée sans oublier M.LE PEN et son vilain FN !

Il est désolant de voir les français se faire manœuvrer depuis trente ans par des politiciens pas nets ne pensant qu’à eux, de tous bords, l’épisode F.FILLON en est un exemple de plus, et malgré cela et ces partis ringards, nos concitoyens reprennent toujours les mêmes dans ces alternances pernicieuses par manque de rigueur et volonté envers leurs élus qui eux profitent toujours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire