mardi 24 janvier 2017

M.VALLS reprend du poil de la bête et «avait chassé le naturel qui revient au galop », (mais n’est-ce pas trop tard ?!)

Politique

Primaire à gauche: Invité du «20 heures», Manuel Valls tire à vue contre Benoît Hamon

ATTAQUE L'ancien Premier ministre a fait feu de tout bois...

En ballotage défavorable pour le second tour de la primaire à gauche, Manuel Valls n’est pas résigné pour autant. Invité ce lundi du 20 Heures de TF1, l’ancien favori des sondages a pilonné les points faibles supposés de son rival Benoît Hamon, à savoir :  le revenu universel (et surtout son financement), la réduction du temps de travail, la laïcité et l’autorité.
 Revenu universel, éducation, immigration… Que propose Benoît Hamon?
Ainsi, attaque l’ancien premier ministre, Benoît Hamon « propose les 32 heures » hebdomadaires de travail, « il est le chantre de la fin du travail, il explique qu’il va répartir un revenu universel à chacun des Français, ça va se traduire par plus d’impôts et la ruine de notre budget ». « Je défendrai le sérieux budgétaire » et « la société du travail », a promis Manuel Valls.

« Semer le sable et les illusions »

« Je défendrai aussi une société de la règle et de la norme », a-t-il ajouté, reprochant à Benoît Hamon son souhait de dépénaliser le cannabis ou le fait qu’il n’ait pas voté certaines lois antiterroristes durant le quinquennat. « Je défendrai aussi une vision de la laïcité que je veux incarner, la lutte contre le communautarisme. Lui, Benoît Hamon, est ambigu sur ces questions. Et je défendrai notamment l’égalité entre les femmes et les hommes. On ne peut pas souffrir de la moindre ambiguïté quand des femmes sont interdites d’espace public. »
 Manuel Valls a choisi son angle d'attaque pour contrer Benoît Hamon
En guise de conclusion, le 2e du premier tour s’est fait un brin poète. «Le choix est clair, les options sont claires, entre Benoît Hamon, que je respecte, bien évidemment, qui défend ses idées, mais dont je considère que le projet va semer le sable et les illusions ». Or, « les illusions, c’est tout ce dont on n'a pas besoin aujourd’hui », a-t-il lancé.


M.VALLS a voulu plaire à ce PS parti poussiéreux et cette gauche ringarde en essayant de la rassembler, il s’est trompé, il fallait qu’il frappe fort dès le début sans rien changer et rester celui que l’on a connu comme 1er ministre !

C’est vrai, il a essayé, mais on ne peut plaire à tout le monde en politique, c’était le seul à pouvoir s’opposer à cette droite rigide « fillioniste » qui doit être satisfaite du résultat définitif qui se dessine de cette primaire du PS !

Ce pauvre HAMON tout content de son résultat a réussi, car il a compris qu’il fallait promettre « la lune » pour enfumer certains gogos avec son programme utopique, le parler vrai en campagne électorale, cela ne marche pas, il faut promettre monts et merveilles, nos concitoyens aiment tant çà, croire au père Noël,  malgré le fait qu’après ils ne voient rien se réaliser ou à minima et qu’ils râlent bien sur pendant le quinquennat de 5 ans qui suit, mais trop tard !

HAMON a été un ministre éphémère médiocre frondeur et même débarqué par F.HOLLANDE et s’il gagne cette primaire pour autant, il perdra la présidentielle, car c’est une coquille vide qui se sera fait plaisir, mais pas un futur président, et ce n’est pas un jeu et F.FILLON va l’étriper (s’il arrive au 2 eme tour de la présidentielle) et en plus on risque de rejouer 2002 avec M.LE PEN dans le cas contraire, grâce à lui entre autres, ce qui est déplorable !

Seule porte de sortie ou bouée de sauvetage (peut-être?) L’électron libre E.MACRON pour balayer ces politiciens médiocres que l’on a trop vu (mais ne rêvons pas trop avec les français versatiles et frileux !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire