vendredi 27 janvier 2017

Qu’il faille plaindre F.FILLON surement pas, il est comme d’autres élus quand ils montent dans la hiérarchie de notre monde politique français sclérosé, ils se croient intouchables !

Politique

VIDEO. Affaire Penelope Fillon: S'il est mis en examen, François Fillon renoncera à la présidentielle

#PENELOPEGATE Invité jeudi au journal télévisé de TF1, l’ancien Premier ministre a pris la défense de sa femme accusée d’avoir occupé un emploi fictif pendant plusieurs années…
Au cœur de la tourmente, François Fillon est revenu ce jeudi sur ce que l’on nomme le #PenelopeGate. Sur le plateau de TF1, l’ancien Premier ministre a fermement démenti que son épouse Penelope ait bénéficié d’emplois fictifs, une « accusation abjecte », assurant qu’il ne renoncerait à la présidentielle que s’il était mis en examen.
Invité au journal télévisé de TF1, le Sarthois a répondu par l’affirmative à la question de Gilles Bouleau, lui demandant si son épouse avait travaillé pour lui. « Il n’y a pas le moindre doute, mon épouse a travaillé pour moi comme collaboratrice parlementaire pendant des années », a-t-il déclaré.
François Fillon a également tenu à préciser que sa femme a travaillé à ses côtés comme attachée parlementaire entre 1997 et 2007, avant une parenthèse alors qu’il était à Matignon, puis après 2012. « Il m’est arrivé de rémunérer mes enfants, avocats, pour des missions », a révélé François Fillon. Mais depuis 2013, plus aucun membre de sa famille ne travaille pour lui, a souligné le vainqueur de la primaire à droite
« J’ai le cuir épais », a-t-il tonné, avant de louer les qualités de sa femme. « Vous ne savez pas combien elle souffre. Je l’aime et je la protégerai. Je dis à tous ceux qui s’en prendront à elle qu’ils me trouveront en face », a prévenu l’ancien Premier ministre.

François Fillon se défend 

« Tout le monde le savait… Pourquoi cette affaire explose à quelques mois de l’élection présidentielle ? », s’est-il interrogé. « Je savais qu’en me présentant à l’élection présidentielle j’allais affronter toutes les calomnies, mais pas celle-là, pas celle qui consiste à attaquer ma femme pour m’atteindre », a déclaré François Fillon, et, « à l’évidence, pour essayer de m’abattre comme candidat à l’élection présidentielle ». « Il n’y a qu’une seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si c’est mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen », a-t-il précisé.
Une enquête a été ouverte mercredi par le parquet national financier pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel », après les révélations du Canard enchaîné sur les rémunérations qu’aurait perçues Penelope Fillon.
Pendant huit ans, la femme de François Fillon aurait été payée comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, selon l’hebdomadaire. François Fillon a annoncé qu’il « portera plainte contre les journaux affirmant que sa femme avait un emploi fictif ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français en ont marre de ses avantages particuliers divers concernant nos élus et les passes droits sur mesures !

Il faut supprimer voire encadrer strictement le contrôle des sommes reçues de ses salaires versés et interdire d’employer des membres de leurs, famille, conjoint, compagnon, enfants, amis etc, directement ou indirectement comme attaché parlementaire !

En ce qui concerne Mr FILLON en n’anticipant pas le résultat de l’enquête et ce que la justice dira, car on sait bien que ce ne sera pas pour toute suite et pas avant l’élection présidentielle !

Ce « Mr » qui veut instituer une rigueur rigide envers le peuple lambda, qu’il balaie déjà devant sa porte !

On ne peut pardonner à ce politicien chevronné d’avoir voulu donner des leçons de morales à ces congénères adversaires sur la probité de ceux voulant être élus au fonction suprême, et se placer lui « blanc bleu » sans taches alors qu’il a profité du système comme d’autres et que sa femme est soupçonnée d’être attachée parlementaire (fantôme) et peut être n’avoir pas travaillé du tout ?!

Et hélas pour lui son épouse, cette mère au foyer a quand même engrangé au cours de ces années (environ 500000 EUROS) et ce qu’elle a dit : cette dame si modeste, timide, effacée (peut être gênée d’avouer l’ampleur de ces sommes)  n’avoir jamais fait de politique restant en retrait de la politique derrière son mari etc..!

Alors bien sur l’ex 1er ministre de N.SARKOZY (sur lequel il a jeté le probe ceci en passant) va porter plainte contre le vilain « Canard Enchainé » qui en a vu d’autres et qui n’a pas sorti cette affaire comme par miracle, car il n’y a pas « de fumée sans feu » !

Nous ne savons pas si les français sanctionneront dans les urnes les agissements ou mensonges de ce politicien, mais cela en poussera à ne plus aller voter ou se tourner vers des partis extrémistes et çà c’est plus grave et ne redorera pas la politique en France qui n’a pas besoin de cela !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire