jeudi 26 juillet 2018

C.JACOB fait partie de ces politiciens élus à l'assemblée vindicatifs et mal élevés qui aboient comme d'autres pour faire de la politique politicienne qui ne fait pas avancer les débats (comme MELENCHON par exemple...)


Affaire Benalla : Christian Jacob demande des comptes à François de Rugy

Dans une lettre que « Le Point » s'est procurée, le chef des députés LR demande des explications sur le badge H que possédait Alexandre Benalla.

Alors qu'il prévoit de déposer une mention de censure contre le gouvernement, Christian Jacob veut également obtenir des explications de la part du président de l'Assemblée nationale. Le 21 juillet dernier, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée est informé par Marc Le Fur (député LR) qu'Alexandre Benalla possédait, depuis le 24 juillet 2017, un badge H, lui permettant d'avoir accès à l'hémicycle. Dans une lettre, envoyée à François de Rugy, que Le Point s'est procurée, Christian Jacob demande des explications. Plusieurs questions sont listées. D'abord, Christian Jacob se demande pourquoi six collaborateurs du chef de l'État (selon les dires de François de Rugy) avaient accès à l'hémicycle, quand le règlement de l'Assemblée n'en autorise que deux.
D'autant plus qu'Alexandre Benalla ne figurait sur aucune liste officielle, rappelle Christian Jacob. « Ce badge est normalement accordé à des officiels, commente Marc Le Fur. Or Alexandre Benalla n'apparait dans aucun organigramme. Les règles du bureau de l'Assemblée sont très claires : d'une part, nous ne devons attribuer que deux badges à la présidence de la République, et non pas six. Et d'autre part, ces badges ne sont accordés qu'à des conseillers dûment officialisés. » Mais la principale question soulevée par Christian Jacob est la traçabilité des allées et venues du collaborateur d'Emmanuel Macron dans l'hémicycle.
« Ce que nous cherchons à savoir, avec cette lettre adressée à François de Rugy, c'est si nous pouvons tracer Benalla, renchérit Marc Le Fur. Combien de fois est-il venu ? Pour voir qui ? Dans quel but ? Nous attendons des éclaircissements sur les relations entre cet individu et l'Assemblée. » Les députés de l'opposition se posent la question : Alexandre Benalla, grâce à ce badge, a-t-il occupé des fonctions politiques ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais hélas lui, il n'a pas subi le « dégagement » lors des législatives prôné par le leader de la FI !

Au contraire, il freine avec d’autres la marche de la France qui a besoin de sortir de son marasme qu'elle traine depuis plus de trente ans !

Tout le monde est d'accord que cette affaire BENALLA est déplorable le président à enfin admit sa responsabilité, mais lui aussi fait des erreurs et de toute façon il est indéboulonnable de par la constitution pour 5 ans !

Donc inutile d'en rajouter la justice fera son travail (comme d'habitude à minima) car ce pseudo conseiller est déjà sanctionné d’ailleurs !

Alors Mrs, Mmes les députés devraient se remettre au travail au lieu de pérorer en pure perte, c’est cela qu’on leur demande, et tourner cette page lamentable car le président peut être à la rentrée, remaniera au mieux les services de l’Elysée ou alors le gouvernement ?!

Pour le reste le président a déjà dit qu’il était le « CHEF » et pour lui « les chiens hurlent et la caravane passe » il faudrait qu’ils se rentrent ça enfin dans la tête ces politiciens médiocres !

Ces oppositions diverses n’avaient rien à proposer et cet incident lamentable de BENALLA n’a rien changé, si ce n’est que leur donner un semblant d’existence politique en filigrane, alors qu’ils passent à autre chose !

Pour terminer les français voulaient du changement, hé bien c’est raté, car les mauvaises habitudes ont la vie dure même pour E.MACRON !

Jdeclef 26/07/2018 09h15 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire