mardi 31 juillet 2018

De toute façon ces réseaux sociaux sont des poubelles mais les gens aiment ça !


Mais que s'est-il passé sur Twitter ?

Des dizaines d'utilisateurs ont vu leurs comptes suspendus ou ont constaté une diminution de leurs abonnés, de quoi alimenter les théories du complot.


Ce mardi matin, Twitter bruissait d'indignation. Des dizaines d'utilisateurs se plaignent d'avoir perdu des dizaines, voire des centaines, d'abonnés sur leur compte quand certains ont tout simplement constaté que leur compte avait été bloqué. De quoi faire rapidement crier à la censure certains internautes prompts à imaginer des complots et de la censure partout. Pro-Macron, affaire Benalla, extrême droite... le réseau social est accusé de vouloir bâillonner à tout va et le hashtag #censureTwitter fait son apparition dans les tendances du jour.
Pourtant comme certains esprits plus calmes le soulignent assez vite, les comptes suspendus (le temps de renseigner son numéro de téléphone) et les disparitions de followers touchent des utilisateurs de toute obédience. Ainsi, Samuel Laurent journaliste au Monde interroge : « Quand tu te balades sur le hashtag, tu vois autant de comptes RN que LREM ou FI qui crient tous à la censure. C'est une censure transpartisane donc ? »

Purge des faux comptes

L'explication est pourtant beaucoup plus simple et innocente. Début juillet, la firme américaine annonçait avoir suspendu en deux mois plus de 70 millions de comptes suspectés de propager de fausses informations dans le cadre de sa lutte contre les activités malveillantes. Et le 11 juillet, rappelle Numerama, elle déclarait dans un post de blog que les comptes suspendus n'apparaîtraient plus dans les abonnés des autres. La plateforme rappelait aussi qu'elle demande les numéros de téléphone des utilisateurs en cas de « changements soudains dans le comportement d'un compte », des tweets ou des mentions trop fréquents par exemple.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et tout le monde adore publier au mieux des âneries et se faire de soi-disant amis virtuels comme facebook entre autres dont la notoriété décline aussi et c’est logique !

Jusqu’à nos politiciens ou dirigeants internationaux qui s’en servent pour débiter au mieux leurs états d’âmes et même des malfaisants terroristes comme DAESH qui y font propagande !

Alors il ne faut pas se plaindre, le net est le meilleur moyen pour se faire piéger de n’importe quelle façon par des hackers (pirates informatiques) ou plus simplement se faire pomper leurs données personnelles simplement pour les exploiter à des fins commerciales lors d’achats sur le net par exemple !

Mais comme maintenant tout ce vend s’achète ou s’échange et se recherche sur le net dans le monde entier, le mal est fait et il est trop tard dont les grands vecteurs dont comme l’immense google tentaculaire et ses dérivés avec boite mail dédiées et leurs réseaux sociaux en majorité US s’en mettent plein les poches alors que certains perdent de leur notoriété c’est normal la concurrence fait rage dans ce monde de requins !

Et surtout avec les gogos d’internautes qui s’y laissent prendre sont légion ou alors, il faut accepter ou jeter son PC/TABLETTE ou smartphone au rencard !

Trop de liberté tue la liberté et ouvre des failles à certains malfaisants indélicats dans les pays libres démocratiques ou autres et ces réseaux dit sociaux ne sont-ils pas des sociopathes informatiques dans de mauvaises mains !

Jdeclef 31/07/2018 14h57 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire