mardi 24 juillet 2018

Tout ça montre comment ce personnage était impliqué et inféodé auprès du couple présidentiel ?!


Benalla avait les clés de la villa du Touquet de Brigitte et Emmanuel Macron

VIDÉO. Un proche d'Emmanuel Macron confie à « L'Opinion » qu'Alexandre Benalla « vivait dans l'intimité du couple présidentiel », confirmant sa proximité avec le président.


Jusqu'où allait la proximité entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? C'est une question à laquelle devra répondre le président de la République, alors que s'enchaînent les révélations sur son ancien collaborateur. Depuis les révélations du Monde sur sa présence lors des manifestations du 1er mai, Alexandre Benalla apparaît de plus en plus comme un émissaire de l'ombre d'Emmanuel Macron et surtout un proche parmi les proches. Il a obtenu de nombreux privilèges, que son statut de collaborateur ne justifiait pas. Le Parisien révélait il y a quelques jours qu'Alexandre Benalla bénéficiait d'un logement de fonction depuis le 9 juillet quai Branly, une annexe de l'Élysée, et un badge lui donnant accès à l'ensemble des locaux de l'Assemblée nationale. Le quotidien révélait également que son traitement mensuel avoisinait les 10 000 euros mensuel et qu'il possédait une voiture de fonction.

 « Il avait un statut réel auprès du président »

L'Opinion confirme ce lundi 23 juillet qu'Emmanuel Macron plaçait une grande confiance en son collaborateur, allant jusqu'à lui confier les clés de la villa du Touquet, dont sa femme est propriétaire. Une résidence secondaire et familiale qui tient de l'intime et dans laquelle le couple se rend régulièrement. C'est ce que confie au quotidien un proche d'Emmanuel Macron : « Ses compétences ne sont sans doute pas la bonne explication : Benalla avait des fonctions subalternes, mais il vivait dans l'intimité du couple présidentiel. Il a donc eu à connaître des choses qui font qu'il avait un statut réel auprès du président, bien supérieur à son statut sur le papier. » Alexandre Benalla a en effet été de tous les voyages du couple Macron : il était présent lors de leurs vacances à Marseille en août 2017, mais aussi pendant leur séjour à La Mongie, dans les Pyrénées, en décembre 2017.
Une personne ayant contribué à la campagne d'En marche ! est allée dans le même sens auprès de L'Opinion, expliquant que « Macron a dix mecs autour de lui dans lesquels il a toute confiance, et c'est tout » : « Et côté vie privée, lorsqu'il s'agit de Brigitte, de ses petits-enfants, de ses amis, etc., il est hyper méfiant, pour ne pas dire parano. Il ne veut pas faire les sacrifices auxquels ont consenti ses prédecesseurs ni retrouver sa vie privée à la une de Closer comme Hollande. » Ces différentes révélations sur le traitement confortable d'Alexandre Benalla interpellent et font s'interroger certains proches du président sur les connaissances de son ancien collaborateur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Delà à comprendre que ce jeune conseiller se soit cru tout permis et ait dérapé sans garde-fou pour le cadrer, il n'y a qu'un pas !

Pour le reste ce n'est pas si étonnant avec des dirigeants qui se prennent pour des pseudos monarques de l'ancien régime par le trop de pouvoir que leur donne la constitution de 1958 !

La "paranoïa" du pouvoir leur fait perdre la simple raison, c'est pourquoi, ils s'entourent de pseudos serviteurs zélés à petits esprits qui deviennent quelque fois incontrôlables !

Ceci étant beaucoup de français laissent leurs clefs d'appartements ou résidence à leur gardien, concierge ou même voisins pendant leurs absences...

En fait dans cette affaire, c'est le président qui est responsable par sa seule volonté qu'il assume et ne cherche pas trop de fusible facile !

Le pire semble-t-il est que ce BENALLA soit habilité au "secret défense" car ça c'est grave !

Jdeclef 24/07/2018 09h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire