lundi 30 juillet 2018

Le récit de cette évasion est simplissime dans une prison vétuste, mais quand on voit la récente évasion de REDOINE FAID dans une prison nettement sécurisée cela ne change rien !


Colmar : deux hommes s'évadent de la maison d'arrêt par les toits

Ces deux hommes seraient deux frères. Ils étaient emprisonnés pour des « peines supérieures à cinq ans de prison pour vols en réunion »

Deux hommes, détenus à la maison d'arrêt de Colmar (Haut-Rhin), se sont évadés dans la nuit de dimanche à lundi après avoir percé le plafond de leur cellule pour filer ensuite par les toits, a-t-on appris de sources concordantes. L'évasion de ces deux hommes, condamnés pour des faits de vol, a été constatée « lundi matin à 6 h 30 », a précisé dans un communiqué l'administration pénitentiaire. « Le parquet a été saisi » et « un dispositif de recherche a été mis en place », a-t-on ajouté.
Selon Le Républicain lorrain, ces deux hommes seraient des frères, qui purgeaient à Colmar « des peines supérieures à cinq ans de prison pour vols en réunion ». Les deux détenus, originaires des pays de l'Est, ont réussi à creuser le plafond de leur cellule avant de s'échapper par les toits, selon des sources concordantes. En 2013, trois détenus s'étaient évadés de la maison d'arrêt de Colmar, de la même manière, la nuit de la Saint-Sylvestre.
Selon l'administration pénitentiaire, la répartition des personnes détenues à la maison d'arrêt de Colmar est de 166 détenus au 1er juillet 2018 sur 120 places opérationnelles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est les détenus qui sont plus malin que les agents de la pénitentiaire, malgré que ceux-ci passent leur temps à se plaindre du manque d'effectifs et du manque de soutien de leur ministère de la justice auquel ils sont rattachés !

De toute façon les détenus ne sont pas correctement surveillés d'assez près, ni fouillés au plus près souvent sans compter les visites aux parloirs et une surveillance souvent trop souple etc.

(Entre nous, c'est le directeur de cette prison qui devrait être sanctionné sévèrement?!)

Jdeclef 13h38 30/07/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire