vendredi 20 juillet 2018

"Quand on a le nez dedans, il ne faut pas s'étonner que cela pue !"


Alexandre Benalla : l'Élysée engage une procédure de licenciement

Alexandre Benalla, conseiller du président, a été filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai à Paris. Il est entendu par la police judiciaire.


L'Élysée fait face à un feu roulant de critiques, après la publication d'une vidéo montrant un collaborateur d'Emmanuel Macron frappant un manifestant, qui a déclenché jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour violences et usurpation de fonction et une commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Selon France 2, Alexandre Benalla est entendu ce matin par la police judiciaire de Paris.
L'incendie est parti du site du Monde qui a mis en ligne mercredi soir une vidéo filmée le 1er mai à Paris, où un homme, identifié comme Alexandre Benalla, coiffé d'un casque à visière des forces de l'ordre, s'en prend à un jeune homme à terre. Ces images, filmées par un militant de La France insoumise, ont déclenché une indignation générale. Jusqu'à présent, Emmanuel Macron a refusé de répondre aux incessantes questions de la presse. Interpellé par un journaliste lui demandant si la République était « entachée » par cette affaire, il a laconiquement répondu : « Non, non, la République elle est inaltérable ! »

- Procédure de licenciement contre Alexandre Benalla

      L'Élysée annonce avoir engagé "la procédure de licenciement" d'Alexandre Benalla, "en raison de faits nouveaux portés à sa connaissance". Le chargé de mission auprès du chef de cabinet d'Emmanuel Macron a été filmé alors qu'il frappait un homme en marge des manifestations du 1er mai dernier.      

- Benalla entendu par la police judiciaire de Paris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forcement l’état dit régalien ne peut rester sans rien faire ?!

Bien qu’il soit bien tard pour réagir au plus haut de l’état pour E.MACRON !

La république exemplaire du président en a pris un coup sérieux !

Mais surtout (logiquement) il faudrait que les commanditaires des actes de ce personnage violent soient aussi sanctionnés à la hauteur de leurs responsabilités !

Car employer ce genre d’individus violents ressemblant à ces voyous cagoulés est inqualifiable !

Jdeclef 20/07/2018 10h52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire