dimanche 1 juillet 2018

Que dire de plus sur cet individu malfrat de haut vol considéré comme intelligent ?!


EXCLUSIF. Nouvelle évasion pour Rédoine Faïd

Braqueur multirécidiviste, Rédoine Faïd s'est enfui ce dimanche matin en hélicoptère de la prison de Réau, grâce à des complicités extérieures.

Cinq ans après une évasion spectaculaire en 2013, le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd s'est de nouveau enfui de prison, selon nos informations. L'homme a réussi à quitter les murs de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, grâce à des complicités extérieures et à un hélicoptère. Ce dernier se serait posé à Gonesse, dans le Val-d'Oise. Toujours selon nos informations, les malfaiteurs auraient mis le feu à l'hélicoptère, avant d'embarquer à bord d'une voiture.
Rédoine Faïd avait été condamné à 25 ans de prison en appel en avril 2018 pour le braquage sanglant qui avait coûté la vie, en 2010, à la policière municipale Aurélie Fouquet. Un braquage pour lequel il a toujours nié son implication alors qu'il avait publié, la même année, un livre en tant que braqueur « repenti ». Trois ans plus tard, en 2013, Rédoine Faïd s'évade de la maison d'arrêt de Sequedin à l'aide d'explosifs et à l'issue d'une prise d'otages.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que pour la justice et la pénitentiaire, c’est une honte !

En tant que multi récidiviste, il était à surveiller strictement, c’est évident !

Et là, il montre qu’il a été plus malin ayant utilisé un moyen connu pour s’évader et qui envoie un camouflet retentissant à cette administration peu efficace pour garder ces personnages multirécidivistes !

Car si on enferme des individus potentiellement dangereux, il faut être capable de les garder c’est tout !

Notre justice et son administration pénitentiaire se complaît dans une gabegie qui ne diminue pas et le manque d’effectif n’est pas la seule justification !

Jdeclef 01/07/2018 12h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire