lundi 30 juillet 2018

Le seul problème sur cet acte inqualifiable inadmissible, c'est que la justice ne sanctionne ce geste violent que par une amende modique en fait !


Paris : une femme agressée en pleine rue par son harceleur

VIDÉO. Le seul tort de la jeune femme ? Avoir répondu à un individu qui la suivait dans la rue, rapporte « Le Parisien ».


La scène fait froid dans le dos. Des images de vidéosurveillance captent la vie paisible d'une terrasse de café dans le 19e arrondissement de Paris en cette chaude journée d'été, mardi 24 juillet. Un couple demande un briquet à deux femmes attablées à proximité. Des jeunes devisent autour d'une bière. Pendant une trentaine de secondes, rien ne laisse présager de ce qui va se passer. C'est alors que le pas rapide d'un homme, en arrière-plan, vient briser la torpeur des lieux. Très agité, il contourne la terrasse, sous le regard inquiet des badauds, et agresse violemment une jeune femme.
« Il m'a frappée au visage, en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins », se désole Marie sur le site de Franceinfo, avant de retracer le fil des événements. La jeune femme a le malheur de croiser un peu plus tôt la route de cet homme, qui se met à la harceler à coups de sifflet et de gestes déplacés. « Ta gueule », lui lance-t-elle alors. C'est à ce moment-là que l'individu revient vers elle pour lui asséner un coup violent au visage.

« Le harcèlement, c'est au quotidien »

La victime, choquée, rentre chez elle avant de retourner au café. « Les gens ont afflué,pour m'apporter leur soutien, pour me clamer et me dire qu'ils pourraient m'encourager », relate-t-elle au quotidien. La jeune femme est prise en charge par le gérant du bistrot. « L'ambiance était assez tendue, le personnel assez énervé, et elle très agitée, un peu en panique, donc je l'ai assise à l'intérieur », se souvient-il dans les colonnes du Parisien. Il l'accompagne au commissariat pour qu'elle porte plainte et lui remet les images de vidéosurveillance.
Le lendemain, Marie sonne l'heure de la révolte sur les réseaux sociaux : « Le harcèlement, c'est au quotidien. Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportement cesse. »
Un message qui a ému plusieurs personnalités politiques, à l'instar du secrétaire d'État au Numérique. « Soutien à Marie et mobilisation générale contre les co***rds. Vidéo sidérante : cet homme se croit tout permis : harceler, insulter et venir la frapper. La rue appartient à toutes, partout à Paris, 19e compris. C'est à lui d'avoir honte », s'est offusqué Mounir Mahjoubi sur Twitter.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car si cette femme ne s’était pas défendue et n’avait pas porté plainte et si cet acte violent n’avait pas été filmé, cela n’aurait eu aucune suite !?

Ne parlons pas des autres hommes attablés qui se sont levés lors de cet incident, mais qui n’ont rien fait pour appréhender cet individu (mais çà on y est habitué avec les agressions diverses dans les transports en commun par exemple !)

Parallèlement certains arrondissements connus de PARIS que nous ne citerons pas, ne sont pas fréquentables par les femmes ou autres personnes plus faibles sans risques !

Le respect d’autrui n’est plus respecté par certains individus, c’est un fait qu’il ne faut pas cacher, car il s’amplifie !

Alors que les donneurs de leçons hypocrites bien-pensant qui sont censés nous diriger et nous protéger en prennent conscience dans notre pays au lieu de s’entourer de pseudos personnages chargés de leur sécurité dont on ne sait d’où ils viennent, tant ils ont peur de leur ombre, ceci en passant et qui sèment le trouble !

Jdeclef 30/07/2018 12h01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire