mardi 25 décembre 2018

BENALLA continue à semer la zizanie jusqu'au plus haut de l’état ?!


Avion privé, hôtel de luxe... Le voyage en grande pompe de Benalla au Tchad ?

Emmanuel Macron a déclaré au président tchadien qu'Alexandre Benalla « n'était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel », rapporte « Le Monde ».


Quelques jours avant le déplacement d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla s'est lui aussi rendu au Tchad. Avion privé, hôtel de luxe, son voyage n'est pas passé inaperçu, explique Le Monde. Une source du journal précise que l'ancien conseiller du président, mis en examen pour « violences volontaires », « port prohibé et sans droit d'insignes réglementés par l'autorité publique » et « recel d'images issues d'un système de vidéoprotection », est venu « accompagné d'une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par Carte bleue ».
Alexandre Benalla s'est rendu à N'Djaména au début du mois de décembre pour un court séjour, avant de repartir par un avion de ligne le 4 décembre. Il aurait notamment rencontré le frère du président tchadien, Oumar Déby, qui pilote la Direction générale de la réserve stratégique (DGRS) du pays, selon La Lettre du continent.

« Rompre avec la République des intermédiaires »

Lorsqu'il a rencontré Idriss Déby, le président du Tchad, samedi 22 décembre, Emmanuel Macron a tenu à prendre ses distances avec le déplacement de son ancien proche. L'Élysée explique au Monde qu'il a fait savoir que « cette personne n'était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel ». Et de poursuivre : « Seuls le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le conseiller diplomatique du président, Philippe Étienne, et Franck Paris, son conseiller Afrique, peuvent se prévaloir du chef de l'État. » De plus, le palais ajoute que le président « veut absolument rompre avec la République des intermédiaires, notamment en Afrique ».
Depuis qu'il a été congédié de l'Élysée, Alexandre Benalla se serait lancé dans les affaires internationales. Il aurait notamment, selon Le Monde, rencontré plusieurs fois l'homme d'affaires franco-algérien Alexandre Djouhri, interpellé en janvier, à Londres.

Ce personnage douteux dont on ne devrait plus parler qui devrait déjà être jugé pour les actes qu'il a fait etc...

Coïncidence pour ceux qui veulent y croire dans la kyrielle des gogos !

Mais au contraire (car il n'a plus aucune fonction officielle semble-t-il ..?)

Il continue à faire parler de lui en se montrant ostensiblement et indirectement pas loin de la sphère du président, qu’il semble suivre à la trace !

En utilisant des moyens douteux et dispendieux comme un nabab, ce parvenu sorti de nulle part comme un Raspoutine d’un autre temps qui semble avoir envoûté le président MACRON !

Et donc , il est aux basques du président MACRON avec qui en fait on ne sait pas exactement l’étendue de ses relations semblant privilégiées restantes !

Ça, c’est inadmissible, car les frasques de cet individu (non vraiment sanctionnées) ont déclenché une crise indélébile au sein de la présidence de notre république !?

Alors si E.MACRON ne met pas fin à cette ambiguïté déplorable officiellement inexplicable en l’état, et impardonnable qu’il ne demande pas aux français de lui faire confiance, car la coupe est pleine pour la suite !?

Car le président semble vouloir peut-être cacher des affaires douteuses gênantes pour lui personnellement, que peut être ce BENALLA petit voyou intelligent semblerait connaitre !

Et si cela touche indirectement les relations internationales dédiées au Président c’est très grave !

Le président devrait s’expliquer très vite (bien qu’il soit trop tard, car les français ont fini de le croire…)

Et cette histoire de plus permettra à ceux qui le soutenait, de le lâcher...!

Jdeclef 25/12/2018 10h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire