mercredi 12 décembre 2018

Le problème est qu'entre ces attentats terroristes, il se passe un temps assez long :

Attentat à Strasbourg : Chérif C., un criminel proche de la mouvance salafiste

Activement recherché, l'homme de 29 ans a déjà un long parcours criminel derrière lui. Il a effectué deux passages récents en prison.


La traque s'intensifie pour retrouver la trace de Chérif C., l'homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade de Strasbourg qui a fait deux morts et douze blessés mardi 11 décembre au soir. Une personne est en état de mort cérébrale. Après avoir tiré sur des militaires de Sentinelle, il aurait été blessé par un tir de riposte. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé qu'il était déjà «  très défavorablement connu pour des faits de droit commun  ». Selon nos informations, ce jeune homme de 29 ans, qui est né et a grandi à Strasbourg, présente 67 occurrences dans le traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), le fichier commun à la police et à la gendarmerie, pour des faits commis en France mais aussi en Allemagne. «  Il est notamment connu pour des faits de vols et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique  », indique un haut fonctionnaire. Il a été condamné à plus de vingt reprises au cours de sa vie.  »





Suspecté d'être l'auteur de la fusillage de Strasbourg, Chérif C. est né et a grandi à Strasbourg,
Toujours selon nos informations, les deux dernières périodes d'incarcération de Chérif C. remontent aux années 2011 et 2013. «  Sa dernière sortie de prison date du mois de septembre 2015, confie une source proche de l'affaire. L'homme a été incarcéré dans les prisons de Mulhouse et Strasbourg. Il a été signalé par l'administration pénitentiaire comme présentant des signes de radicalisation lors de sa dernière période d'emprisonnement. Mais il serait totalement faux de dire qu'il s'est radicalisé en prison.  »
Les services antiterroristes ont, eux, rédigé une fiche S le concernant au regard de sa «  proximité avec la mouvance salafiste  » présente à Strasbourg. Quelques heures avant de s'en prendre aux passants sur le marché de Noël, Chérif C. avait échappé à son arrestation par des gendarmes, venus le chercher à son domicile. «  Il ne s'y trouvait pas, relate un proche de l'affaire. Il est soupçonné d'avoir participé à un vol à main armée sur des personnes peu recommandables.  »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui diminue la vigilance en faisant croire que les risques diminuent, que l’on oublie trop vite !

En ce qui concerne ces fameux fichés « S » il est très difficile de faire une surveillance efficace car trop nombreux et à chaque fois, c’est la faiblesse de celle-ci qui a menée à ces drames connus !

Parfait exemple de plus :

Cet individu a été condamné plus de 20 fois présente 67 occurrences dans le traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), le fichier commun à la police et à la gendarmerie, pour des faits commis en France, mais aussi en Allemagne, il a été incarcéré plusieurs fois, signalé par l'administration pénitentiaire comme présentant des signes de radicalisation lors de sa dernière période d'emprisonnement.

Donc un criminel de droit commun et radicalisé, par la suite devenu irrécupérable, qui montre que notre système judiciaire laxiste est inefficace, donc la justice devrait être d’exception pour ce type de crimes ou délits de terrorisme et devrait être d’exception, ce criminel figurant comme d’autres dans multiples fichiers à haut risques de dangerosités diverses islamiques ou autres de même acabit !

Il faudrait enfin pour la sécurité de tous que l’on enferme ce type d’individus en prison fermes sans remise de peines automatiques et pour un temps très long et que nos bienpensants donneurs de leçons qui vantent les droits de l’homme, que ces criminels ne respectent pas bien sûr, car n’ayant aucun respect de la vie humaine, prennent enfin conscience une fois pour toute, que « tout le monde n’est pas beau et gentil » dans notre monde humain, mais (voire très violent !)

En les extradant de la France en leur supprimant la nationalité française, vers des pays pouvant les accepter, bien que dans les faits, cela soit impossible juridiquement car on ne peut créer des apatrides !

Jdeclef 12/12/2018 15h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire