lundi 10 décembre 2018

Si reprendre les anciens dirigeants nos ex présidents pour diriger la France alors :


Et soudain ressurgit le spectre d'un retour de Nicolas Sarkozy...

Selon « Le Parisien », l'ancien président de la République a confié à un proche penser à un éventuel retour en politique. Un scénario peu probable.

L'ampleur exceptionnelle de la crise des Gilets jaunes et des mouvements d'intense contestation qui balaient la France depuis plusieurs semaines pourrait-elle avoir des conséquences inattendues ? Comme le rapporte Le Parisien ce dimanche via une indiscrétion qui tombe à pic, Nicolas Sarkozy caresserait l'éventualité d'un retour en politique en cas de force majeure.
Il y a quelques semaines, avant même l'éclatement de la colère des Gilets jaunes et que la question ne vienne véritablement à se poser, l'ancien chef de l'État confiait à l'un des nombreux élus qui défilent régulièrement dans son bureau cette conversation entretenue avec son épouse. « Carla me dit : Nicolas, j'espère que tu vas rester sage. Mais vous avez vu la situation ? Je ne vais peut-être pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir. »

« Il y a des choses que je referais différemment »

Ainsi « la situation », qui s'est a fortiori dégradée depuis la confidence, pourrait-elle mettre fin à un retrait de la vie politique dont il ne sort que ponctuellement, sa dernière intervention en date étant le grand entretien accordé au Point à la fin du mois d'octobre ? Nicolas Sarkozy y tenait d'ailleurs un tout autre discours : « Je savais dès le début que le pouvoir était une parenthèse dont on n'est pas propriétaire, expliquait-il alors. |...] J'ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n'ai aucune amertume, aucun regret. » Il annonçait même vouloir laisser du temps à un Emmanuel Macron « bien servi » en matière de critiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français seraient un peuple d'incurables qui mériteraient « les coups de pieds aux culs » qu'ils reçoivent excuser ma trivialité !

Car après le F.HOLLANDE ou S.ROYAL et maintenant N.SARKOZY qui se prennent pour des sauveurs, alors qu’ils ont poussé la France vers le fond dont elle n'arrive pas se sortir ils ne manquent pas d’air et n’ont vraiment aucun amour propre après avoir été désavoué par une majorité de nos concitoyens ?!

Si les français veulent enfin du changement après lequel ils courent comme « des chiens après leur queue » depuis des décennies, il faut changer nos institutions et notre V eme république qui a fait son temps et est devenue obsolète !

C’est peut-être le moment d’agir, car le président E.MACRON ne va pas sortir de son chapeau comme un magicien, des mes mesures originales qui pourraient répondre aux revendications diverses et nombreuses de « ces gens de peu » qui souffrent comme il dit avec dédain qui viennent de lui montrer qu’ils existent votent aussi et ne croient plus au père NOEL !?

Donc réduire le pouvoir trop important de nos présidents de la république et surtout trouver un/une politicien(nes) élues qui sortent du moule cassé de cette ancienne classe politique de cette V eme république et çà ce n’est pas facile !

Jdeclef 10/12/2018 09h11LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire