lundi 17 décembre 2018

Ce personnage est bien antipathique semble-t-il çà c’est un fait, encore un qui a la tête qui enfle !


Le patron des députés LREM s'attire les critiques de l'opposition


 Gilles Le Gendre a expliqué que l'exécutif et la majorité avaient été « trop intelligents, trop subtils » concernant les mesures sur le pouvoir d'achat.


Gilles Le Gendre, chef de file des députés La République en marche, s'est attiré les railleries de l'opposition, lundi 17 décembre, après avoir estimé que l'exécutif et la majorité avaient « probablement été trop intelligents, trop subtils » sur la question du pouvoir d'achat. Le Premier ministre Édouard Philippe a concédé dans un entretien aux Échos de lundi que l'exécutif n'avait « pas assez écouté les Français » et « fait des erreurs » dans la gestion de la crise des Gilets jaunes.
Interrogé sur Public Sénat sur le détail de ces « erreurs », Gilles Le Gendre a estimé qu'il y en avait eu « deux » : « Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons. [...] Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité [...] : le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures de pouvoir d'achat. Nous avons saucissonné toutes les mesures favorables au pouvoir d'achat dans le temps. C'était justifié par la situation des finances publiques, mais, manifestement, ça n'a pas été compris. »

 « Le macronisme : suffisance, condescendance, mépris » pour Lydia Guirous

Invité à préciser si « trop intelligents » signifiait que les Français n'étaient pas capables d'intégrer ces mesures, il a répondu : « Non. Mais quand vous expliquez que les charges sociales vont baisser en deux fois, que la taxe d'habitation va baisser pour 80 % des Français, mais que, pour ces 80 %, ça se fera en trois fois, etc., etc., manifestement, vous perdez tout l'effet positif des mesures de pouvoir d'achat », a-t-il avancé.
Le patron des députés LREM s'est ainsi attiré les critiques de l'opposition. « Le macronisme : suffisance, condescendance, mépris. C'est tellement incroyable que l'on croirait une “fake news” ! Mais non, c'est simplement un macroniste qui s'exprime... Il est temps de redescendre sur terre messieurs ! » a lancé une des porte-parole des Républicains, Lydia Guirous, sur Twitter.
 « L'arrogance et le mépris de caste sont désormais la marque de fabrique de la REM », a abondé le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu. Trop intelligents, trop subtils ? « Trop modeste aussi », a ironisé Boris Vallaud, le porte-parole du Parti socialiste. « Pas trop modestes, en tout cas », pour Ian Brossat, tête de liste PCF pour les européennes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car dans sa façon de s’exprimer sur les plateaux télés et lors d’interview de divers journalistes, il ne peut contenir son arrogance flagrante !

Ce monsieur est en effet suffisant voir pédant, et méprisant, ce qui ne peut que desservir le parti du président, la REM !

On reproche au président sa grande distance avec le bas peuple et ses réflexions quelque fois douteuses, mais ce n’est rien par rapport, à comparer avec ce politicien sorti de nulle part (politicien et/ou journaliste…engagé ..?)

E.MACRON n’a vraiment pas de chance avec le choix des nouveaux politiciens de cette REM créée pour suppléer au manque de nouveau parti présidentiel !

Car si ce genre de député se croit sorti de « la cuisse de JUPITER » çà prête à rire, hélas, il faut subir ce genre de politiciens dans notre assemblée nationale !

Les français ont eu raison de rejeter l’ancienne classe politique sclérosée, mais si c’est pour la remplacer par de tels individus, il y a du souci à se faire…

Peut-être que Mr le 1er ministre devrait recadrer ce politicien député chef de file de cette REM, bien que ce ne soit pas son rôle, puisqu’en plus lui ne fait même pas partie de la REM !?

Rien ne va plus, pour E.MACRON même dans son parti majoritaire à l’assemblée nationale !

Jdeclef 17/12/2018 13h03LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire