mardi 4 décembre 2018

Oui les français sont des adultes et en ont marre des donneurs de leçons médiocres !


 La « pédagogie », ras le bol !

Au sein de l'exécutif, tout le monde a ce mot à la bouche. Au point d'exaspérer les Français, auxquels il n'est pas utile de faire la leçon en permanence.


« Le chef de l'État a évoqué en conseil des ministres la nécessité de donner systématiquement du sens aux choses », déclare Christophe Castaner, alors porte-parole du gouvernement, lors d'un compte rendu du mercredi, en juillet 2017. À cette date, le quinquennat a commencé depuis moins d'un trimestre. Puis vient l'heure de la rentrée, marquée par un séminaire qui réunit tous les membres du gouvernement autour d'Emmanuel Macron : « Le président nous a encouragés à être pédagogues, à être clairs, à donner du sens à ce que nous faisons », explique Édouard Philippe à l'issue de cet exercice.
En avril 2018, nouveau moment pédagogique, avec l'interview accordée à Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Benjamin Griveaux, nouveau porte-parole du gouvernement, loue ce moment « d'explication et de pédagogie ». En septembre 2018, alors que son bilan est jugé comme positif par moins de 20 % des Français, la « pédagogite aiguë » sévit de nouveau. Le 28 octobre, la garde des Sceaux Nicole Belloubet martèle au Grand jury RTL-Le Figaro-LCI qu' « il ne faut pas cesser de faire de la pédagogie ». Trois jours plus tôt, sa collègue chargée de la Transition écologique assurait la même chose sur les ondes de Sud Radio.
Et le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin convoque aussi cette satanée pédagogie lors de son intervention où il parle malencontreusement des déjeuners à cent euros par tête, vins non compris, à Paris.

Lois de gravitation politique

Ce mot d'ordre maintes fois répété est d'autant plus étonnant que pendant toute la durée de sa campagne, le candidat Macron avait pris soin de faire remonter les doléances depuis la base, grâce aux équipes de marcheurs chargées de faire du porte-à-porte dans l'ensemble du pays. C'est à partir de ces milliers de témoignages qu'il disait avoir bâti son programme présidentiel.
Depuis, il est devenu Jupiter. Mais était-ce une raison pour renverser toutes les lois de la gravitation politique qu'il avait édictées ? Comment s'étonner qu'au fil des mois, nombre de Français ont perdu l'envie qu'on leur fasse la leçon ? Et surtout, la pédagogie est aussi une question de moment. Or, il est un peu tard désormais pour expliquer à des hordes de Gilets jaunes en colère le bien-fondé de la taxe carbone dont ils ont le sentiment d'être les premiers, sinon les seuls, contributeurs.
Après la pédagogie, il est peut-être temps de passer à autre chose. La politique par exemple ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surtout si ce sont des biens pensants hypocrites croyant savoir ou avoir raison sur tout !

Prenant nos concitoyens (qui les ont élus ce qui est peut-être leur seule erreur) et qu’ils ne respectent pas en les prenant pour des imbéciles ignares !

Pour l’instant c’est l’exécutif avec ses soi-disant élites (mot nettement galvaudé car immérité) alors que dans leurs rangs la médiocrité est loin d’être absente, qui subit la colère du peuple justifié !

Pour le reste présent, si le président le 1er ministre et son gouvernement ne lâche pas du lest significatif qui soit bien compris par la majorité des français autrement que par des discours alambiqués creux pour noyer le poisson !

Et surtout en agissant rapidement car le peuple n’a plus la patience d’attendre !

Faute de quoi le pays déjà mal en point, coure à la catastrophe (voir à l’anarchie rampante…)

Parallèlement faire des réformes à marche forcée en se comportant comme un monarque absolu de l’ancien régime ou comme un dirigeant d’une démocrature que la France n’est pas encore, tout en glissant vers celle-ci !

Si E.MACRON pourtant soi-disant féru d’histoire de France n’a pas compris cela, il fait une colossale erreur dans le pays inventeur de la révolution, jacqueries, manifestations diverses etc. !

Car les français sont des râleurs, c’est un fait, mais pas seulement, car quand ils se révoltent, il est dur de les arrêter, surtout quand il y a injustice et inégalité flagrante !

Jdeclef 04/12/2018 10h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire