jeudi 6 décembre 2018

L'état est défaillant partout par un laisser-aller qui dure depuis trente ans !


Gilets jaunes : la prime aux « ultras »

Après les concessions, il est urgent de réaffirmer l'autorité de l'État et la force de la loi, afin de ne pas favoriser les manifestants les plus radicaux.


Il y a quelque chose de gênant, et même d'effarant, à voir ministres et députés de la majorité implorer en direct, à la télévision et à la radio, des Gilets jaunes afin qu'ils veuillent bien leur faire l'honneur d'accepter la discussion. Il y a quelque chose de terrifiant à voir les mêmes poser comme préalable à toute concertation la satisfaction totale et entière de leurs revendications, dont la liste va du rétablissement de l'ISF à l'interdiction des délocalisations, en passant par… la création d'emplois pour les chômeurs. À quoi sert une table ronde si tout est déjà décidé d'avance par une des parties prenantes ? Mais certains représentants des Gilets jaunes semblent à la fois enivrés par une célébrité inespérée et soucieux de ne pas se faire doubler par plus intransigeants qu'eux. Dans ce mouvement les porte-parole se font dégager aussitôt qu'ils sont nommés.
Il ne leur a sûrement pas échappé, en outre, que la suppression des hausses des taxes sur les carburants a été annoncée après les violences et les dégradations qui ont eu lieu samedi 1er décembre. Sans doute l'exécutif n'avait-il plus vraiment le choix du calendrier, mais sa volte-face apparaît comme une sorte de prime donnée aux « ultras ». Et c'est bien dommage. Le mouvement va entrer dans sa quatrième semaine, ce qui laisse notamment le temps de s'organiser, ou tout au moins de faire une déclaration préalable en préfecture. Mais qui dit organisation dit ensuite responsabilité. Or personne ne veut endosser celle des éventuels débordements de samedi prochain.

 « Gilets jaunes modérés », un oxymore ?

En attendant, chacun, paré de sa tunique fluo, peut donc disserter à l'envi sur la situation du pays, sur les mesures à prendre, et même sur les comportements illégaux qu'il convient d'adopter pour être un gilet, un vrai. Ils refusent de se rendre à l'invitation lancée par le chef du gouvernement, mais sont ravis de se défouler sur les rares ministres qui acceptent de venir débattre avec eux à la télévision. Enfin, débattre est un grand mot. N'a-t-on pas entendu l'un d'entre eux déclarer, sur BFM TV, que l'objectif de la manifestation, samedi prochain, était de remonter vers l'Élysée et de « rentrer dedans » ? En face, les ministres François de Rugy et Marlène Schiappa ont choisi de ne pas quitter le plateau. « J'ai entendu ce soir des propos inacceptables, de marcher sur l'Élysée, des appels putschistes, de factieux, prononcés en creux », a toutefois déclaré la seconde en fin d'émission. Des propos inacceptables, en effet, qui nécessitent un rappel à la loi immédiat.
De son côté, l'Élysée a fait savoir, ce mercredi soir, qu'il redoutait pour ce samedi des manifestations « d'une très grande violence », avec des milliers de personnes qui viendraient « pour casser et pour tuer ». Une dramatisation à double tranchant, qui peut, certes, dissuader certains de manifester, mais aussi encourager les plus radicaux à s'emparer de la rue. Il est plus urgent que jamais de favoriser l'émergence de Gilets jaunes modérés. Mais peut-être s'agit-il d'un oxymore…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rétablir l'ordre il faut déjà redonner les moyens et surtout le droit aux polices anti émeutes d'agir et de se défendre et riposter, car on a tout supprimé en la matière, depuis 30 ans !

Alors ils subissent, c'est tout et reculent car forcement, il y a des blessés dans ce type de manifestations infestées de casseurs hyper violents, mais on ne veut pas de blessés que ce soit pour la police et les manifestants, ce n'est pas possible avec ce type de casseurs voyous dangereux !

Le monde des bisounours ça n’existe pas, donc il faut resserrer les boulons avec fermeté contre ces voyous dangereux en les interpellant vraiment et en les sanctionnant à de la prison ferme !

Car si on continue à mettre des escadrons de force de l'ordre pour simplement subir et ne rien faire pour les arrêter, cela ne sert à rien, il faut malheureusement leur faire comprendre que force est à la loi en leur rendant coup pour coup !

Ceci pour échapper à une anarchie grandissante, car les français veulent aussi de la sécurité envers tous ceux et ses malfaisants qui veulent faire la loi dans notre pays encore libre mais jusqu'à quand..?

Jdeclef 06/12/2018 12h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire