vendredi 28 septembre 2012

90% DU PIB C’EST LA FAILLITE ANNONCÉE IL FAUT RÉAGIR !

Pierre Moscovici, le 28 août à Bercy.

Les Français soumis en 2013 à un effort historique de rigueur budgétaire

BUDGET - Un tel effort sera inédit en période de croissance très faible et de chômage élevé...

Les Français seront soumis en 2013 à une cure de rigueur historique pour tenter de ramener le déficit du pays à 3% du PIB, selon le projet de budget présenté vendredi en Conseil des ministres qui prévoit 30 milliards de hausses d'impôts et de restrictions de dépenses.
Un tel effort sera inédit en période de croissance très faible et de chômage élevé. Mais le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé jeudi soir l'engagement de la France à réduire le déficit de 4,5% cette année à 3% l'an prochain en invoquant la crédibilité du pays auprès de ses créanciers.

L'objectif de 3% maintenu ?!

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que : 

La dette est passée de 64,2% du PIB en 2007 à près de 89,7% fin mars 2012 et devrait dépasser le seuil symbolique de 90% l'an prochain avant de refluer (peut être... ?)

Que le nombre de chômeurs a atteint et dépassé les 3 millions théorique mais c’est bien plus ! (Et ce n'est pas fini !)

Quant à ce que se soit de la faute de la droite ou de la gauche "on s'en fiche" mais arrêtons nous Français de nous laisser avoir par des considérations partisanes !

L'austérité ne se sent pas assez encore en France, comme en ESPAGNE PORTUGAL ou ITALIE (et je ne parle pas bien sur de la Grèce qui a été le signal d'alarme dont n'a pas pris l'importance ou pas voulu et qui pourtant nous a mis nous les européens devant nos responsabilités !)

Mais on y arrive ! Dans trois mois nous serons en 2013 début  d'année redoutable pour toujours les mêmes, les  classes "dites moyennes" dont la fourchette de diminution des revenus se rapproche des pauvres!

Car bien sur la crise, que l'on a voulu minimiser par des paroles réconfortantes en nous disant quelle était derrière nous, qu’on était les moins mauvais est toujours là et bien là!

Donc le pouvoir d’achat n’est pas près de revenir (car le gouvernement ne veut pas trop toucher à ceux qui ont l’argent et qui pourraient peut être avec aider à faire redémarrer notre économie!)

Et pour ceux que les partis politiques ringards intéressent ou qui croient encore à tous ces politiciens qui ne pensent qu’à eux avant tout, regarder ce qu’ils font, la droite impéistes maintenant dans l’opposition se bat pour savoir qui sera le chef!

La gauche maintenant au pouvoir, le PS croit au père Noël ou au miracle et joue aux attentistes et les  écolos les utopiques comme d’habitude par exemple!

Et bien sur les extrêmes mettent de l’huile sur le feu (attisé d’ailleurs indirectement par les médias divers!)

On pouvait penser que cela était du à nos campagnes électorales, mais maintenant ces périodes sont terminées!

Alors mes chers concitoyens dont je fais parti RÉVEILLONS NOUS!

Je suis vieux, j’ai connu tous les gouvernements et présidents de notre 5eme république moribonde, alors il faudrait tout remettre à plat, fiscalité, égalité, équité etc…

Mais je crains de ne plus être assez jeune pour voir cela et je le regrette pour mes enfants et petits enfant hélas!

30 ANS DE PERDU qui ne se rattrape pas sur de trop nombreux sujets importants!

« Bon appétit messieurs les politiciens de tout bord ! Et merci ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire