vendredi 21 septembre 2012

LA TVA « DITE » SOCIALE SOIT DISANT ABANDONNÉE REFAIT SURFACE?

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre.

Retour de la TVA sociale: Matignon assure que non

FISCALITE - La TVA sociale va-t-elle être relancée? Sans doute, selon certains médias, «non», assurent Bercy et Matignon...

Le gouvernement va-t-il relancer la TVA sociale? Après avoir fait campagne contre ce dispositif, puis l'avoir enterré dès le budget rectificatif de juillet 2012, le gouvernement pourrait réintroduire une hausse partielle de cet impôt en 2013.

Le Premier ministre le laissait penser, dans Le Point de jeudi. Jean-Marc Ayrault confiait en effet qu'il pourrait utiliser en partie la TVA pour compenser une baisse du coût du travail. 

Ce vendredi, Libération va plus loin: «On pensait que toute hausse de la TVA avait été bannie. Ce n’est pas le cas. ‘Pour le budget 2013, c’est non. 

Après, toutes les options sont envisageables’, explique-t-on à Matignon. ‘Il faut parler, soupeser toutes les possibilités’, rapporte un conseiller. Ce que nous confirme un ministre: 
‘Rien n’est exclu a priori. L’inverse ne serait pas sérieux.’»


Que se soit ce gouvernement ou celui d'avant, comme ils n'ont pas d'idées novatrices pour trouver de l'argent?

Ils reprennent les vieilles recettes "impôts et taxes" naturellement, on changera le nom de celles-ci, mais le résultat est toujours le même, et ce sera toujours les mêmes qui paieront (classes moyennes qui grandissent en nombre avec un glissement sur les nouveaux pauvres!)

Donc augmentation de TVA c'est reculer pour mieux sauter la CSG aussi etc...

Ceci étant si la droite était resté au pouvoir, je doute qu'elle aurait fait mieux, bien trop contente pour elle de passer la patate chaude à la gauche qui rêvait de reprendre le pouvoir!

Mais les Français ne sont pas dupes !

Ce qu'il va falloir juger pour nous pauvres contribuables, c'est la répartition de ses impôts et taxes et nous verrons alors si il y aura équité dans cette fiscalité poussiéreuse sans imagination?

Ce que l'on peut constater dans nos gouvernants d'hier et d'aujourd'hui c'est leurs propensions à dire tout et son contraire (pour entretenir, je ne sais quels suspense de mauvaise aloi en se moquant des Français !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire