mercredi 5 septembre 2012

LE MINIMUM, C’EST QUE LA POLICE MONTRE L’EXEMPLE ALORS : QUAND DE SOIT DISANT "DIT" GRANDS FLICS DÉRAPENT…

Michel Neyret, à son arrivée au conseil de discipline de la police, le 4 septembre 2012.

Michel Neyret: Le conseil de discipline de la police demande sa révocation

POLICE - L'ex-n°2 de la PJ lyonnaise est mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants...

Le conseil de discipline de la police a demandé ce mardi soir la révocation de Michel Neyret, ex-N.2 de la PJ lyonnaise, mis en examen dans une affaire de trafic d'influence et de stupéfiants, ont annoncé aux journalistes les avocats du commissaire.
Arrivé peu avant 14H45 pour être entendu par l'instance disciplinaire, située rue Nélaton dans le XVème arrondissement de Paris, l'ancien responsable policier en est reparti sans faire de déclaration, a constaté un journaliste de l'AFP. La décision de suivre, ou non, les propositions du conseil appartient désormais au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.


Que notre police d'état nationale fasse son ménage, ce genre d'affaire ne peut être jugé par les Français lambda qui ne savent que ce qu'en disent les médias qui attisent les feux des scandales divers!

Si c'est un flic "ripoux" et bien qu'il soit sanctionné à la hauteur de la fonction importante qu'il avait (et s'il s'est fait prendre, ayant peut être dépassé la limite du supportable dans la déontologie policière, c’est qu'il n'était pas blanc-bleu et pas si malin que ça...)

La notion de "GRAND FLIC" est très subjective, il en a certains, surement d'autres qui ne se sont pas fait prendre de part  leur notoriété ou de bons résultats…

Il ne faut pas que ces fonctionnaires cadres de la police prennent "la grosse tête" et se croient intouchables, car ou s’arrête le dérapage sans cela ?

Et puis, il a le coté disciplinaire et le coté judiciaire, ce qu'il ne faut pas oublier:

N’oublions pas que ces fonctionnaires sont en principe là, pour faire respecter la loi et l'appliquer sur le terrain (cela s'applique à tous et en premier aussi à eux!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire