jeudi 27 septembre 2012

LE TRAVAIL C’EST LA SANTÉ OUI ! MAIS L’EMPLOYEUR FRANCE EST MALADE !

Une agence pôle emploi à Marseille.

Emploi: La France passe le cap des 3 millions de chômeurs

EMPLOI – On comptait 3.011.000 chômeurs à la fin août...

Cette fois, c’est officiel. Après les annonces préventives du ministre du Travail Michel Sapin, la barre des trois millions de demandeurs d’emploi a été dépassée. Pour la seizième fois de rang, le nombre de demandeurs sans emploi (catégorie A) a progressé sur un mois de + 0,8 %, soit + 23.900 et de 9,2% sur un an.

Un total de 4.776.800 chômeurs en France

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit désormais à 3.011.000 en France métropolitaine à la fin août 2012.


Même si le ministre du travail dit qu'il a trouvé cette situation en prenant ce dossier après la droite, ce n'est plus une question de gouvernement, car le malaise n'est pas d'hier !

(Sous GISCARD D'ESTAING  celui-ci disait déjà vouloir s'attaquer au nombre important de chômeurs(195000) lors d'un discours télévisé)

La France connaît un fort taux de chômage depuis les années 1970
Avec les chocs pétroliers des années 1970, qui coïncidèrent avec la fin du rattrapage économique vis-à-vis des États-Unis (période des Trente Glorieuses), le chômage reste à un niveau élevé jusqu’au milieu des années 2010 – autour de 10 %.

Nos chers gouvernants politiciens professionnels sont toujours incapables de trouver des solutions depuis des décennies, c’est vrai, que si ce que l'on peut produire chez nous ont le fait ailleurs ou que l'on laisse entrer des produits (hors européens en ne les taxant pas ou peu) surtout en cette période de crise, que l'on licencie à tour de bras et on délocalise la croissance ne risque pas d'arriver!

Regarder Arcelor Mital et son PDG indien qui a leurré et lanterné ses ouvriers qualifiés, mais aussi les gouvernements successifs droite et gauche soit disant impuissants à empêcher cela!

C'est honteux de parler de chômage car il faut dire les chômages:

Celui ou le travailleur n'a pas du tout de travail!
Celui qui a un travail précaire CDD et autres!
Celui qui a un travail à mi-temps, quart temps pour essayer de survivre etc...
Celui jeune qui essaie de rentrer sur le marché du travail...
Celui quarantenaire ou pire cinquantenaire à qui on dit vous êtes trop vieux!
Celui sénior qui doit retravailler alors qu'il a cotisé plus de 40 ans, mais dont la retraite ne suffit plus pour vivre correctement!
Celui qui est handicapé!

Et j'en oublie surement..!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire