mardi 25 septembre 2012

VOUS VOULEZ LA PAIX DANS VOTRE VIE PRIVÉE ? NE BAVASSEZ PAS SUR FACE BOOK OU AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LE NET…

Page d'accueil du site Facebook.

Les dirigeants de Facebook France devant la Cnil ce mardi

WEB - Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont demandé lundi soir que les dirigeants de Facebook France s'expliquent devant la Cnil. Celle-ci confirme qu'elle les recevra dès ce mardi...

Faux bug, vrai buzz? Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, ont demandé à la direction de Facebook France de s'expliquer dès ce mardi devant la Cnil après un bug apparu dans le «journal» d'utilisateurs français du réseau social, démenti lundi soir  par le réseau social. 

Les réseaux "dit" sociaux, tout comme le net deviennent des poubelles ou l'on trouve tout et n'importe quoi !

Mais en ce qui concerne face book ou autres, qu'est ce qui oblige les internautes à ouvrir des comptes chez eux ? (personnes ne les force, à ce que je sache?)

Il y a toujours un risque qu'on récupère les données des utilisateurs et faire une incursion dans leur vie privée, surtout s'ils racontent tout sur le net, sans un minimum de discrétion et de prudence!

Quand à la CNIL quels sont ses pouvoirs? 

Que vient faire le gouvernement?

 "Jouer les chevaliers sans peur et sans reproche" en s'offusquant, alors que lui même se sert de différents moyens de renseignement sur le net à des fins diverses!

Arrêtons de jouer les innocents, "big brother" utilisé pour qualifier, toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus qui se développe au 21eme siècle, il faut s'y faire ou alors abandonner le net...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire