vendredi 7 septembre 2012

OUI ! C’EST UN PROBLÈME NATIONAL ET PAS SEULEMENT A MARSEILLE ! (C’est seulement maintenant que l’on s’en rend compte? Hypocrisie politicienne!)

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault quitte le palais de l'Élysée le 5 septembre 2012 à Paris

Ayrault: Le destin de Marseille est «une question d'intérêt national»

POLITIQUE - Le Premier ministre a annoncé un renfort de 205 policiers et gendarmes, la création d'une nouvelle zone de sécurité prioritaire pour les quartiers sud, et «de nouvelles directives pénales»...

Jean-Marc Ayrault a déclaré ce jeudi que «le destin de l'agglomération marseillaise» était «une question d'intérêt national», à l'issue d'une réunion interministérielle à Matignon consacrée à la ville. Le Premier ministre a annoncé qu'il se rendrait dans la ville lundi et mardi prochains
Belles promesses beau discours, Mr le 1er MINISTRE ; Mais:

Hier je disais : Il n'y a pas que le gouvernement qui doit trouver des solutions à Marseille et ailleurs pour l'insécurité:
C'est l'affaire de tous!

Notre pays glisse vers une insécurité préoccupante qui débouche sur banalisation de la violence sous toutes ses formes et sur toutes victimes hommes, femmes, enfants!

Ce n'est pas une affaire d'étiquette partisane gauche/droite puisque depuis 30 ans ce problème s'amplifie!

Il ne faut pas freiner la police/gendarmerie dans leur travail par des procédures trop rigides qui les empêchent d'agir efficacement et surtout :

La justice doit être sévère et rigoriste il ne faut pas que Mme TAUBIRA fasse une justice de "bisousnours"(ou tout le monde est beau et gentil...)

Il n'y a pas de petites ou grandes délinquances, il y a une violence en progression partout!

Il faut une sévérité accrue en matière de détention et utilisation d'armes, quel qu’elles soient et il faut aussi visiter très sérieusement en profondeur ces cités ou quartiers à risques ("des sous sols aux greniers")

On connait les causes il faut les traiter à tous les niveaux!
(Par exemple : Quand on voit de très jeunes assis sur une chaise? 
Faire le guet pour avertir les dealers, quand on peut aller acheter des stupéfiants comme on va au super marché sans problèmes, sans même sortir de son véhicule, il suffit de commander comme au MAC DRIVE un hamburger on vous livre par la vitre de votre voiture  etc.)

A la vue de tout le monde et notamment de la police qui ne peut rien faire souvent coincé dans des procédures protégeant plus les délinquants que les victimes de ce fléau…

Pour résumer sans une pression efficace et une justice rigoriste sur ces trafics et sur les auteurs de délits divers débouchant sur une violence gratuite et  extrêmement dangereuse on n'aboutira à rien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire