dimanche 2 septembre 2012

NOS NOUVEAUX MINISTRES SONT AU POUVOIR DEPUIS PEU DE TEMPS ET ILS COURENT DÉJÀ APRÈS LEURS QUEUES COMME DES CHIENS PERDUS !

Pierre Moscovici, le 28 août à Bercy.

L'État français va bien aider le CIF

FINANCES - Le ministère de l'Économie a annoncé samedi soir que le gouvernement apportait sa garantie au Crédit immobilier de France...

Le gouvernement a décidé d'apporter sa garantie au Crédit immobilier de France (CIF), établissement en difficulté après la nouvelle dégradation infligée mardi dernier par Moody's, a annoncé samedi soir Bercy, confirmant une information du figaro.fr. La prise en main du dossier par les pouvoirs publics sera effective «sous réserve de l'autorisation de la Commission Européenne et du Parlement», qui sera saisi dans le cadre de la plus prochaine loi de finances, précise un communiqué.
La Banque postale ayant renoncé pour le moment à racheter le CIF, dont les difficultés de refinancement l'obligent à trouver un repreneur, le prêteur immobilier a appelé l’État à la rescousse. Selon Le Figaro, le PDG du CIF, Claude Sadoun, a été contraint de quitter ses fonctions vendredi soir lors d'un conseil d'administration de crise.

Un sauvetage qui ne devrait rien coûter aux contribuables ?!

L’ÉTAT C'EST NOUS LES FRANÇAIS!
(on a tendance à l'oublier et à essayer de nous faire croire le contraire!)
 Et c'est encore une banque ou établissement financier qu’il faut aider ?!

On nous dit ce n'est qu'une garantie soit !

Mais, s'il faut faire jouer cette garantie qui paiera les citoyens français bien sur dans la poche de ceux-ci que l'on puisera !

Mais le pire c'est dans le domaine privé les sociétés que l'état aident ou subventionnent qui encaissent des aides diverses (qui elles ne sont pas virtuelles) quand elles n'arrivent pas à s'en sortir, elles ne remboursent pas ses aides ou mieux elles licencient leur personnel ou délocalisent on a assez d’exemple!

Alors cela suffit, alors Mrs MOSCOVICI ET MONTEBOURG (et ceux d’avant...) 
Vous ! Gouvernement : Vous vous portez caution alors que les caisses de la France sont vides !

La crise de l'immobilier touche la France 20%de transactions en moins pas étonnant les Français n'ont plus le moral et n'ont plus confiance, alors ceux qui ont du bien ne vendent plus et ceux qui voudraient acheter attendent avant de se lancer dans des achats qui les engageraient quelques fois pendant une vie entière et dont l’avenir n’est lui pas garanti !

Cela fait plus de 15 ans (minimum) que la situation de notre pays dans tous les domaines se dégrade et qu'ont fait les gouvernements précédents (droite /gauche) étiquettes partisanes que l’on met en avant pour rejeter les fautes ou erreurs sur les autres :

RIEN OU A PEU PRÈS !

Les électeurs Français ont élus un nouveau président et le gouvernement avec pour le changement, pas pour appliquer les mêmes recettes qui n’ont rien donné avant !

Ils accepteront de ce serrer la ceinture, ce qu’ils font depuis 30 ans, mais pas plus sans résultat !

Mais il ne faut pas trop tirer sur la ficelle, car elle va casser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire