vendredi 21 septembre 2012

OLLÉ ! LES « SOIT DISANT SAGES » ONT TRANCHÉ ! LES AFICIONADOS SONT SATISFAITS!

Une corrida dans les arènes de Nîmes, le 16 septembre 2012

La corrida jugée conforme à la constitution

JUSTICE - Leur organisation va pouvoir continuer dans certaines régions françaises...

La corrida est donc conforme à la constitution. Les Sages du Conseil constitutionnel ont réaffirmé, ce vendredi matin, que cette pratique qui a cours dans certaines régions françaises est bien compatible avec la loi. Les juges du Palais Royal ont notamment établi qu'il n'est pas anticonstitutionnel de prévoir des «différences de traitement» entre les régions à tradition tauromachique et les autres. Les anti-corrida voulaient que les sanctions infligées pour cruauté envers les animaux s'appliquent partout, sans dérogations.

Pour moi la corrida est une coutume  Espagnole, pas de tradition Française, et d'ailleurs beaucoup plus spectaculaire en Espagne par l'ambiance théâtrale dans les arènes de ce pays donc :
Que l'on l'a supprime en France pour faire plaisir aux amis des animaux a esprits sensibles d'accord!

Mais attention ne soyons pas hypocrites, car nous faisons souffrir bien plus d'autres animaux (mauvais traitements divers dans certaines animaleries ou chenils, chasse, pêche, expériences de laboratoires et abatage industriel... etc)

Et pour être "un peu cynique" vous m'excuserez, mais le taureau qui finira de toute façon en boucherie a sa chance, le toréador quelque fois, se fait tuer voir blesser gravement dans l'affrontement de la bête contre l'homme (cela arrive plus souvent que l’on pense)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire