lundi 24 septembre 2012

ALORS ! IL VA FALLOIR S’ARMER ET SORTIR AVEC UN GILET PARE BALLE ? C’EST DE LA FOLIE !

Illustration de la rue Louis Bonnet, à Belleville, dans le 11e arrondissement de Paris, le 23 septembre 2012.

Belleville/Bobigny, le point sur les fusillades les mêmes résultats des morts !

FAITS DIVERS - Le point sur des fusillades intervenues ce week-end à Paris et en proche banlieue...

Que s’est-il passé à Belleville et à Bobigny?

Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade est survenue à Belleville, dans l’est parisien (11e arrondissement), faisant deux blessés graves. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes casqués, circulant sur un deux-roues, ont ouvert le feu sur deux autres jeunes hommes, dans ce qui semblerait être un règlement de comptes entre malfrats.
A Bobigny, des violences sont intervenues entre des «groupes de deux cités, Chemin Vert et l'Abreuvoir» dimanche entre 22h30 et 23H00 au coeur de la cité de l'Abreuvoir à Bobigny, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Une fusillade a éclaté. Sur les cinq blessés, qui ont entre 17 et 25 ans, seuls deux le sont par balles. Le parquet a estimé qu'il était «trop tôt» pour communiquer sur l'origine du drame, qui selon certaines sources pourrait être lié à un différend sur fond de rivalité amoureuse.


Je vais être cynique que l'on m'excuse!

 Mais est-ce un effet de mode de ce "flinguer" à tout va?

Après MARSEILLE, LYON, PARIS et en 'IDF etc etc....

Les malfrats n'ont absolument peur de rien, mais le commun des mortels non plus, il suffit d'ouvrir la page des faits divers chaque jour, on est à peu près sur qu'une violence a eut lieu par armes à feu ou blanches et pas forcement par des malfrats!

Alors ces faits divers, cette délinquance criminelle n'est-elle pas assez sanctionnée?
Car si tout le monde règle ses petits comptes à coups de pistolets ou autres armes de guerre ont peut légitimement se poser la question?

La police fait ce quelle peut, mais la justice semble toujours laxiste et pas assez sévère, une modification du code pénal devrait peut être revu sérieusement en ce qui concerne les sanctions sans tolérance, pour les ports d'armes illicites, l’utilisation de celles-ci, les crimes de sang et les agressions diverses aux personnes!

Car cela semble une réminiscence d'une criminalité du 19eme siècle ou chacun faisait sa loi dans certains pays connus!

jdeclef24.09.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire