dimanche 30 septembre 2012

CE PROBLÈME DURE DEPUIS 30 ANS ET S’AMPLIFIE, CE N’EST PLUS LES FAITS DE LA DROITE OU DE LA GAUCHE, C’EST A CAUSE D’UN LAXISME DE TOUS LES GOUVERNEMENTS ET SES DIRIGEANTS ET A UN CHANGEMENT DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE QUI SE DÉGRADE !

Patrouille de police dans les quartiers HLM d'Amiens, le 14 août 2012

Manuel Valls inaugure la future Zone de sécurité prioritaire à Amiens

SOCIÉTÉ - La ville a connu de graves violences il y a un peu plus d'un mois...

Quarante jours après les violences urbaines d'Amiens, où une école et un gymnase avaient été incendiés et une quinzaine de policiers blessés, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a présenté samedi la future Zone de sécurité prioritaire (ZSP) d'Amiens.
Le ministre a accompagné vendredi soir une équipe de policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui a tourné pendant une heure et demie dans les quartiers HLM d'Amiens nord afin de se rendre compte de la situation sur le terrain. Samedi matin, il s'est entretenu avec les policiers du commissariat central d'Amiens.
Pour la ZSP locale, «il y aura des moyens supplémentaires, j'ai demandé au directeur centrale de la sécurité publique de me faire des propositions dans ce sens», a dit Manuel Valls, refusant de donner un chiffre précis.
«On avait supprimé des moyens, 10.700 emplois de gendarmes et de policiers depuis 2008, on est en train de les remettre», a ajouté le ministre.


C'est vrai, il inaugure quoi, en faisant une promenade avec une armada de policiers?

Si des quartiers, des villes ou même des départements ne sont plus sécurisés correctement, il faut rétablir dans ceux-ci la loi et le droit républicain avec fermeté et le maintenir!

Il faut implanter des casernements de CRS, garde mobile gendarmerie à demeure dans les zones « dites » à risques!

C'est possible! Mais il faut rouvrir des commissariats puissants avec des effectifs plus nombreux et présents sur le terrain continuellement (pas seulement quand il y a des incidents) appliquer une action de renseignement poussée dans les secteurs à risques pour lutter efficacement contre tous les trafics souterrains, intensifier la collaboration de l'inspection du trésor public, des douanes et de la police judiciaire!

Revoir le code pénal en terme de sanction  et appliquer celle-ci en pratiquant  « la tolérance zéro » par une justice rigoriste!

Il faut instituer la peur chez les malfrats ou délinquants de tout âges quel qu'ils soient!

Naturellement cela coute cher, mais il ne fallait pas diminuer drastiquement les services de l'ordre dans le passé!

Et peut être après un grand ménage de salubrité, on pourra essayer un mieux vivre normalement dans ces citées avant quelles ne deviennent des ghettos irrécupérables avec l'aide d'éducateurs et associations diverses qui feront comprendre à ces habitants que c'est pour le bien être en les responsabilisant et les motivant sur l'entretien de leur lieu de vie qui c'est dégradé depuis plus de 30 ans!

Dans les années 1950 avant la construction des citées de HLM  à la place des bidonvilles, on appelait cela "la zone" maintenant, on est revenu à peu près à la même situation!

Ajouter à cela, l’immigration irrégulière et le problème des ROMS la coupe est pleine!

La France régresse par son laxisme dans trop de domaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire